Ca se vend 2.000€ chez les chinois si tu n'arrives pas à démonter...
Hello,
Voilà un ensemble sérieux... y a pas le droit à l'erreur la dessus!
C'est dur de t'aider à distance, il te faudrait vraiment de la doc... Es-ce que tu ne peux pas récupérer des plans ou un manuel de maintenance? le net réserve parfois de bonnes surprises, et sinon ça vaut le coup de contacter le fabriquant s'il existe encore, certains sont assez coopératifs.
Vas-y au culot : envoie des mails aux gens qui en vendent, aux mecs sur les forum qui posent des questions... cherche aussi des modèles du même fabriquant qui pourraient avoir la même broche ou du moins une broche de conception similaire? j'ai dépanné des gens et ait obtenu pas mal d'infos comme ça
Bon courage!
Il doit y avoir des goupilles de centages (1° photo les zones d'appuis indiquées par les fleches verticale )...
... avez vous tapé/choqué l'ensemble avec un maillet ?
Si le tirant et les bellevilles sont prises !
Si la broche tourne librement, cela veut dire que le jeu entre le pousseur solidaire du piston et la queue de tirant est préservé, et donc le piston devrait bouger très légèrement.
Euh ! pas grand chose.@CNCSERV toi qui a toujours de bonnes idées, qu'en penses-tu ?
Euh ! pas grand chose... Je mettrais la pression dans le vérin et je ferais un outil pour tirer le cone comme un arrache moyeux ou tout simplement en forçant avec de petit pieds de biche.
Avant ou après avoir retiré les vis qui relient 2 et 3 ?on a envoyé jusqu'à 10 bar d'air d'un coup sec plusieurs fois en maintenant plusieurs secondes mais rien n'a bougé et pas un seul bruit mécanique perçu. On a tiré sur le cône et frappé gentiment avec un maillet.
Avant ou après avoir retiré les vis qui relient 2 et 3 ?
Au point où c'en est, je pense que vous pourriez tenter de mettre et maintenir sous pression tout en baignant la broche dans du gasoil pendant quelques heures.
Bonjour,
Tu ne peux pas balancer de la pression dans le cylindre, même avec de l'huile, tout système
pneumatique supporte l'huile. Cela permettra de libérer le cône. Ensuite d'avoir accès à la pince en bout de tirant,
de la déposer, de libérer le tirant et ainsi de suite ...
Faut que quelque chose bouge !! L'idée de mettre la pression et baigner est d'appliquer un effort tout en laissant la gasoil s'inflitrer et libérer ce qui est grippé un peu comme quand on met un extracteur en tension tout en appliquant du dégrippant ou en chauffant.L'inconnue reste de savoir si oui ou non la pince est ouverte avec les 10 bars maintenus.
Même sans pression si tu tires sur le cone tu finiras bien par ouvrir la tulipe, que tu pousse dessus ou que tu tires dessous c'est un peu pareil, si tu fais les deux c'est encore mieux.Mais ça ne fera sortir le cône que si la pince est effectivement ouverte par le vérin sous pression,
... tu n'as peut-être tout simplement pas mis assez pression.
.. vu les raccords sur la tête je pense que c'est du pneumatique mais j'ai peut-être mal vu.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?