Des outils pas chers : tosave.com

  • Auteur de la discussion bump01
  • Date de début
S

stef1204

Compagnon
Le temps où on ne faisait que de la saloperie en Chine est passé, il y a des bons produits ainsi que des mauvais. Il y a 50 ans on disait la même chose des Japonais.

Cela fait belle lurette que les grands fabricants sous-traitent leur fabrication soit en partie soit complète en Chine.
 
T

TRD

Compagnon
Bonjour à tous,

Attention à ne pas commettre une erreur que font la plupart des mécaniciens amateurs et même beaucoup de professionnels : ne pas confondre limite élastique et module d'élasticité...

Je veux bien qu'il puisse exister des différences de dureté entre certains outils en acier. ça dépend du matériau et du traitement thermique. Tout ça influe sur la limite élastique et donc sur d'éventuelles marques laissés par les vis de serrage ou autres. Je suis entièrement d'accord avec ça.

Par contre, pour ce qui est de la souplesse, à iso-dimensions, la composition de l'acier ou son état métallurgique (trempé ou pas) n'ont aucune importance. Tous les aciers "normaux" ont le même module d'élasticité = 210 GPa environ quelle que soit leur composition et leur état métallurgique.

Définition de la limite élastique : c'est la valeur de contrainte au-delà de laquelle la déformation n'est plus élastique : il persiste une déformation permanente après suppression de la contrainte.

Définition du module d'élasticité : c'est la valeur de contrainte de traction qui donnerait un allongement de 100 % si le matériau était purement élastique (en fait aucun matériau ne l'est..., mais ça donne une idée de sa raideur ou de sa souplesse qui est l'inverse de la raideur)

J'écris "normaux" car ceci n'est pas applicable aux nuances frittées surcarburées (genre ASP30 et voisins.) Parce que ce ne sont pas des aciers au sens ou on l'entend usuellement. ils sont surcarburés et frittés. Le frittage leur confère une densité supérieure à celle des aciers "naturels", c'est-à-dire des fontes décarburées au four. Bref, les aciers surcarburés frittés ont des modules d'élasticité plus grands que les aciers "normaux". C'est aussi le cas des carbures métalliques. Ces matériaux sont plus raides que l'acier.

C'est pour ça que les barres d'alésage dites "antivibratoires" sont en carbures métalliques. En changeant leur raideur, on modifié leur fréquence de résonance ce qui évite certaines vibrations. ça permet d'utiliser des vitesses de coupe différentes. Mais hélas, ça ne fait que déplacer le problème...

Je sais, c'est un peu compliqué à comprendre...
 
K

kia

Compagnon
Kia nous montre une belle pièce avec les fraises de chez Fu Manchu mais cela reste dans de l'alu.

c'est pas faux c'est peut être pas la même histoire dans l'acier mais comme je fais exclusivement de l'alu ça me va
 
K

kia

Compagnon
bonjour les gars je reviens vers vous apres 3 platine faites la 3eme est degeu...... la fraise ne tient pas le coup en faites elles ne dure pas longtemps
:smt021:smt022:smt022:smt022:smt039
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
CQFD...

Navré pour ton travail gâché et les coûts cachés dû aux matériels Fu Manchu sont tjs trop élevés... mais réels.

:goodman:

Cordialement
 
K

kia

Compagnon
Hello,
CQFD...

Navré pour ton travail gâché et les coûts cachés dû aux matériels Fu Manchu sont tjs trop élevés... mais réels.

:goodman:

Cordialement
rien n'ai perdu comme c'est une platine changement de fraise et un contournement de finition avec -0.150 de epaisseur de coté et tout neuf :smt002:supz:
 
A

alain76

Apprenti
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui la commande de chez Tosave, le problème il manque 4 pièces, il n'en faut pas état et je n'ai pas fait de réserve à la réception du colis.
Comme j'ai payé par Paypal, peut-on signaler à Paypal qu'il me manque 4 pièces, et peut-il me rembourser sur les pièces manquantes.
Merci
Alain

Pour revenir à mon problème, j'ai porté une réclamation à Tosave, il m'a répondu qu'il m'envoyait les pièces manquantes, mais je n'ai rien reçu.
Ensuite j'ai porté un litige à Paypal, il n'a répondu que je devais envoyé tout l'outillage que j'avais reçu pour qu'il me rembourse, mais je n'ai pas, le prix m'aurait peut-être couté plus que le prix des outils manquants.
A Paypal je lui demandé juste le somme des outils manquants (32$) mais il voulait que je dépose une plainte à la police, chose que je n'ai pas voulu faire, donc il a classé l'affaire.
 
A

alain76

Apprenti
J'ai été une mauvaise langue, je viens de recevoir les outils manquants depuis le mois de mars.

Mais il y a un problème quand même, il ne donne pas aucune info, et surtout il ne donne pas le n° de suivi, alors qu'il sur le colis.

J'ai commandé 3 lames de scie à ruban il y a 3 semaines, je n'ai pas de n° de suivi.

Par-contre, j'ai commandé chez Aliexpress, j'ai aussitôt le n° de suivi quand le colis est envoyé.
 
S

stef1204

Compagnon
Première “tuile” chez tosave, reçu hier mon colis, une fraise + 10 plaquettes et une boite de calles calibré en angle.
Colis (sac en plastique) scellé, la fraise et les plaquettes et la boite vide, aucune calle ! :homer:

Payé par paypal j'ai pris immédiatement le taureau par les cornes, ils ont déjà répondu qu’ils vont examiner le problème. :smt017

J’ai déjà eu un problème avec bangood mais réglé sans discussion, également ma dernière livraison aliexpress une règle de ma visu trop longue, c’est en principe expédié aujourd’hui.
 
S

stef1204

Compagnon
Tosave.com: (Calles d’angle manquantes) Toujours rien de concret, promesse de solutionner rapidement ….

Aliexpress : (Règle visu trop longue) Toujours rien expédié malgré les promesses….

J’ai entretemps raccourci la règle moi même, j’avais une crainte pour casser la règle interne en verre mais cela c’est bien passé.
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Personnellement (j'ai 63 ans) je ne me souvient pas avoir entendu dire, il y a 50 ans que les produit Japonnais était de la mer....., qu'ils copiait , oui cela se disait, surtout par jalousie, et de toute façons qui ne copie pas??? La merde Japonaise?????SUR Les centaines de types de motos, Yamaha, Kawa, Honda, Suzuki, combien de "merde"? a mon avis ça tiendrais sur les doigts des deux mains, et encore!et en plus , ce n'était des loupés par peut-être simplement de mauvais choix technique, jamais par manque de soins.(pourtant je roule Harley:))
Trouvons l'équivalent des 4 pattes Honda , 900 ou 750 kawa, chez les Chinois, le sens de la qualité , du travail bien fait n'a rien a voir entre le Japonais et le Chinois .
Ceci dit , je ne dit pas qu'ils ne peuvent pas faire du bon matos, sauf que moi j'attends + de bons témoignages que de mauvais, et pour l'instant j'ai encore de gros doute.
Très bonne soirée a tous:-D
Marcus
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Personnellement (j'ai 63 ans) je ne me souvient pas avoir entendu dire, il y a 50 ans que les produit Japonnais était de la mer....., qu'ils copiait , oui cela se disait, surtout par jalousie, et de toute façons qui ne copie pas??? La merde Japonaise?????SUR

Salut,

Perso non pas par jalousie, j'ai connu les premiers instruments de contrôles la fameuse marque Mitutoyo ...et bien je peux te dire qu'il étaient pas terrible...en prenant soin un comparateur ça tenait pas un an...alors que le Roch de dix ans marchait encore.

Dire que c'est de la copie je pense que non, c'est eux qui lancer la mondialisation en arrosant le monde de leurs produits à pas chères a l'époque au dépend de la qualité.
Il y a eu un flou dans années 80 de leurs produits au niveau des normes...depuis ils ont sérieusement redresser la bar et ils sont devant nous voir plus avancer que nous dans pas mal de domaines.

@ +
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Quand je parlais de jalousie, ce n'étais pas pour toi , brise-copeaux:-D mais je pense que ceux qui ont vraiment arrosé le monde, ce sont les Chinois, et dans des proportions énormes:sad: pour ce qui est de Mitutoyo, je ne connais pas assez pour pouvoir en parler, j'ai des anciens Roch et des anciens Mitutoyo , je ne me plaint ni de l'un, , ni de l'autre, pour l'instant:-D
Bonne journée
Marcus
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Faut pas confondre les faux, les copies et les pas cher!
Un faux, c'est un comparateur marqué Mitutoyo, quelle que soit sa qualité et son apparence.
Une copie, c'est si il est indiscernable d'un Mitutoyo mais sans marque(ce qui n'est condamnable qu'en cas de brevet)
Un "pas cher", d'ou qu'il vienne, sa qualité est proportionnelle à son prix!

A moins de confondre une Yamaha avec une BMW, on peut pas dire que les japonais "copiaient"!
Pour ce qui est de la Chine, jusqu'aux guerres de l'opium vers 1850, elle a toujours eu le PIB le plus important du monde, qu'elle le retrouve n'a rien d'étonnant!
Elle adapte son offre à la demande, on veut encore moins cher, elle fait encore moins cher, evidement, c'est de la merde!
Comme un artisan Français, si le devis de SdB est trop cher avec du marbre, il propose du carrelage et à la fin, c'est du blanc de Meudon!
 
S

stef1204

Compagnon
Bonjour,

Je vous déconseille vivement d'acheter sur ce site, ils ne sont pas honnêtes.

Après avoir fait quelques achats sur ce site je passe commande pour un jeux de calle en angle.

Lors de la réception du colis je constate que la boite est vide !

Le colis n’a pas été ouvert et il y avait également une fraise et des plaquettes, donc je présume que la boite a été emballée vide !

Je les ai contacté par email sans réponse, comme le payement a été réalisé par paypal je démarre une action de demande de remboursement, on me demande une photo de la boite vide LOL, ils sont futé ces Chinois.

Conclusion, le vendeur demande le renvoi du colis avec tracking qui coute bien plus cher d’Europe vers la Chine que la valeur des biens acheté, ou ils sont très futé ces Chinois ou vraiment con.
 
S

stef1204

Compagnon
Retour PayPal qui ne rembourse pas malgré leurs garanties, ils veulent rembourser le montant du litige sur base d’un rapport (plainte) de la police.

Je crois que c’est irréaliste d’ennuyer la police et de porter plainte pour une histoire de 20 ou 25€.

Jamais dû faire appel à un remboursement PayPal sur Aliexpress ou Bangood, les quelques problèmes ont été réglé à l’amiable.

Donc n’acheter plus sur le site de voleurs et les garanties de PayPal sont relatif et valable uniquement pour un gros montant ou une action de la police est raisonnable.
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
Moi, j'irai voir les flics pour un rapport... pas par mauvais esprit mais par principe, ils enregistrent simplement ta plainte (comme pour une carte piratée). Cela aide a l'amélioration des services des sites de chez FuManchu.
t'as payé tes articles, le fournisseur a encaissé, paypal aussi... pourquoi être le dindon ?

Slts
 
I

ijahman

Apprenti
Salut,
Bah c'est la même chose sur ebay ...

upload_2017-10-10_12-59-13.png
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
36
Affichages
2 706
fauxjetons
fauxjetons
F
Réponses
20
Affichages
1 273
mmikee02
mmikee02
PL50
Réponses
11
Affichages
704
dh42
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 991
coredump
coredump
electroremy
Réponses
34
Affichages
2 663
la goupille
L
A
Réponses
12
Affichages
747
yvon29
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
763
Sudand 83
S
N
Réponses
3
Affichages
734
jpbbricole
jpbbricole
M
Réponses
4
Affichages
982
MB Creations
M
M
Réponses
51
Affichages
6 930
yvon29
yvon29
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
398
ingenieu59
ingenieu59
C
Réponses
5
Affichages
620
christt4
C
Haut