Des machines outils francaises

  • Auteur de la discussion romteb
  • Date de début
sapete1
Compagnon
21 Avril 2008
824
45 Loiret-Nord
Bonjour à tous en cette triste journée pluvieuse,

Ca me plait de voir que beaucoup d' entre vous et moi pensons la même chose, dans les années 80 mon patron avait compris que de faire de l' industrie avec des produits d' avant garde de la technique, çà devenait trop risqué, trop ingrat et il était plus facile de racheter des boites de les concentrer ou de les démanteler et de les revendre en parties: virer le personnel avec un plan social à trois sous, revendre les machines en afrique ou en asie, et les surfaces et batiments aux promoteux à l' instar de Nanar! Ne parlons même pas de la délocalisation!!
Depus cela continue, je me demande jusqu' où ira-t-on avant de reprendre conscience: il faut mettre des taxes sur ce qui vient d' asie, eh bien il parait qu' on ne leur vendrait plus rien dans ces conditions car ils nous imposent leur dictat: "on achète vos produits occidentaux à condition que vous achetiez nos saloperies et que vous nous livriez la techno qui va avec vos produits, c'est à dire le R&D, ce qui coute le plus cher!
Mais on n' a bientôt plus rien à vendre car notre industrie est en voie de disparition,alors il faudra bien en venir là.
Encore des hauts fourneaux qui s'arrêtent, je pense que certains ne redémarreront pas! :mad: :mad:

Espérons une grande reprise de conscience apres la crise des financiers et du virtuel!

Bon apres midi

Sapète1
 
michel19
Compagnon
2 Novembre 2008
1 160
Corrézien mais pas coujou
salut à ceux qui me lisent,
Après avoir lu les différents posts ( y faut un s?), je suis rassuré. Je pensais être un des rares chauvins de FRANCE; j'entends chauvin au sens noble du terme; ce n'est pas le cas, j'ai trouvé des gens qui pensent comme moi.
Pas le prétentieux qui pense qu'on est les plus forts, non, celui qui croit seulement en son pays.
 
maitrefred
Ouvrier
8 Mai 2008
447
VENDEE
Bonjour

michel19 a dit:
salut à ceux qui me lisent,
Après avoir lu les différents posts ( y faut un s?), je suis rassuré. Je pensais être un des rares chauvins de FRANCE; j'entends chauvin au sens noble du terme; ce n'est pas le cas, j'ai trouvé des gens qui pensent comme moi.
Pas le prétentieux qui pense qu'on est les plus forts, non, celui qui croit seulement en son pays.
on est pas chauvin, c'est juste du patriotisme :supz:
 
michel19
Compagnon
2 Novembre 2008
1 160
Corrézien mais pas coujou
maitrefred a dit:
Bonjour

michel19 a dit:
salut à ceux qui me lisent,
Après avoir lu les différents posts ( y faut un s?), je suis rassuré. Je pensais être un des rares chauvins de FRANCE; j'entends chauvin au sens noble du terme; ce n'est pas le cas, j'ai trouvé des gens qui pensent comme moi.
Pas le prétentieux qui pense qu'on est les plus forts, non, celui qui croit seulement en son pays.
on est pas chauvin, c'est juste du patriotisme :supz:
C'est ce que je disais.
 
MIC_83
Compagnon
15 Janvier 2008
3 064
FR-83
Bonsoir à tous,

Après Huron passé sous contrôle Indien il n’y à pas très longtemps, voilà encore un fleuron Français de la machine-outils qui baisse le pavillon : Wirth & Gruffat ! :grilled:

http://www.laboussole74.com/rubriques_z ... =1&id=8127

Plan de reprise et restructuration dans l'air la Ste Autania A.G société Allemande a raflé la mise. Il faudra s’attendre à retrouver ces machines estampillées « made in Germany ». 67/74 salariés restent sur le carreau, les autres feront de l’entretien (de quoi ?). Une fois le matériel délocalisé, que restera-il ? :mad:

Je peste contre nos politiques de tout bords qui nous ont bassiné pendant des années avec leur secteur Tertiaire créateurs d’emploi. Le service, on entend que cela depuis des lustres ! comme si c’était suffisant pour créer de la richesse. Non Messieurs, il n’est point nécessaire d’avoir fait l’ENA (on devrait démanteler cette fabrique de bons à rien et mauvais en tout) pour comprendre que les richesses étaient aussi produites par les industries, tous secteurs d’activités confondus. Pour vous en convaincre, regardez du coté de l’Allemagne (100 milliard d’excédent commercial pour 2008). Mais vous étiez trop occupé à vous remplir les poches et à assurer vos carrières dorées bras dessus bras dessous avec vos amis les gros industriels et les Banquiers.

Ces frileux qui réfléchissent longtemps avant de débloquer des fonds pour les PME qui jouent leur survis et restent à leur merci. Ah oui ! on a aussi des grand groupes industriels, de véritable Trusts qui font du lobbing tout azimut et assoient leur pouvoir. Sans compter qu’ils s’accaparent la majorité des aides de l’état, choyés qu’ils sont mais ils est vrais qu’ils le rendent bien à nos dirigeants à l’égaux démesuré.

Pourquoi ? Pour satisfaire leurs actionnaires que l’ont à habitué au travers de la bourse et de transactions pas nettes à faire des profits immenses au point de fausser l’économie réelle. En effet, là ou une Société faisait des bénéfices net de 5% les marchés « virtuels » rapportaient 15% voire 20%. Mais la crise financière à éclaté (cela devait arriver et tout ce beau monde le savait). On commence à réaliser avec quelle légèreté les Banquiers ont « géré » leurs boutiques, les pertes sont tellement abyssales que je ne suis pas sûr que l’on nous ai dit la vérité (sûrement pas perdu pour tout le monde).

Dernièrement, j’ai entendu notre Président (il est « brave » volontaire et veux bien faire, souvent trop d’ailleurs) qui s’inquiétait de notre industrie (il serait temps) en particulier l’automobile. Il réalise que nous sommes moins bien loti que nos voisins question diversification de la production. Ben, oui Messieurs, 30 années de friches industrielles cela ce paie un jour et je crois qu’on y est en plein dedans. Le pire, c’est que je ne vois pas comment on pourra s’en sortir. Après les milliards d’aides (virtuels ou réels) annoncés partout dans le monde afin d’éviter un crack financier, on se prépare dans tout les pays à une récession sans précédent. Mais comme d’habitude (contre courant) en France, au lieu de se serrer les coudes chacun tire la couverture à soit alors que le pays est endetté pour des générations.

J’avais besoin de m’exprimer sur le sujet :wink:
 
j.f.
Compagnon
22 Décembre 2007
6 443
19
sûrement pas perdu pour tout le monde
Ben non, c'est pas perdu, puisqu'il a maintenant simplement à payer les bénéfices déjà encaissés par les spéculateurs :lol: :lol: :lol:

Et chaque fois ça recommence...

Bulle internet, bulle immobilière, bulle machin, bulle truc, etc.

Remise à zéro des compteurs tous les 10 ans depuis de lustres. Ca recommencera dans 10 ans.

Les bourses ont été créées pour permettre aux entreprises de trouver des financements. Elles ervent en fait à tout autre chose.

J'ai vu un jour un reportage très intéressant sur la Hollande, les tulipes, la spéculation sur la culture des tulipes et les sociétés les commercialisant, finançant les crétaions de nouvelles variétés, les fortunes et les ruines sur la spéculation dans les marchés aux tulipes, et les crises graves que cela a entraîné.

C'était à la Renaisssance. L'argent virtuel sans création de richesses, c'est vieux comme le monde

Quant à l'industrie automobile, ce n'est pas en taxant à outrance tout ce qui s'y rapporte qu'on la stimule. Par contre, quand ils ne peuvent pas payar les charges sociales, on demande aux petits employeurs de payer pour eux. 24 h de retard d'URSSAF pour une grève des Postes, et on reçoit une lettre.

On taxe un maximum les batteries Lithium Ion et les piles, mais on file des primes pour acheter des Prius équipées des mêmes saletés par centaines de kg, et fabriquées au Japon. 7 ans de durée de vie dit-on. Et on fait quoi après ?

Vive ne Grenelle de l'Environnement ! Vive les bobos parisiens !
 
Vapomill
Compagnon
28 Février 2007
1 799
FR-56 Est Morbihan
Ouf!
Ça fait du bien de vous lire les gars!
On se sent moins seul!
En fait, la plus grande part des "crédits" apportés par les états aux banques sont une garantie qu'en cas de clash les gros actionnaires obtiendront bien les "rendements" exigés quitte à ce que ce soient les contribuables qui les paient.
Ah oui, j'oubliais, ce ne seront que des prêts de la part des états, remboursables avec intérêts... Sauf qu'on trouvera la commission adéquate, grassement appointée par les gros lobbies pour nous expliquer qu'exiger le remboursement serait précipiter la planète dans une immmmmmmeeeeennnnnse récession!
La bourse, ce serait OK si acheter et revendre dans un très court intervalle était interdit, de même que les achats à découvert...
Ça, c'est vraiment jouer au poker menteur avec l'argent des honnêtes gens!
Cordialement, Bertrand
 
j.f.
Compagnon
22 Décembre 2007
6 443
19
C'est pire, c'est un système pyramidal légal. Le seul.

L'avion, vous connaissez ?

Je pourrai vous en raconter une bien bonne qui s'eat passée à la faculté des scienses de Toulouse il y a 20 ans. Comme la bourse. Mais illégal, et avec des étudiants qui s'en sont mis plein les poches sur le dos d'autres plus naïfs.

Ca s'apprend très jeune ce genre d'escroquerie. Et pas seulement à HEC ou à l'ENA
 
Al Mach
Ouvrier
13 Juin 2007
422
Choisy-le-roi
La Bérézina continue. PSA et Renault investissent à l'étranger. Leurs usines les plus performantes sont pour l'un en république tchèques et pour l'autre en Turquie!!!! Tout ça avec nos sous, nos impots notre travail. Comment saboter son industrie. Conclusion: pour acheter français, il ne faut surtout pas acheter une marque française.
Bis repetita
 
sami_b
Nouveau
16 Février 2009
4
TUNISIE
Bonjour à tous,

en parlant de constructeurs français, en cherchant sur google des machines aleseuses pour cylindre moto je ne tombe que sur des constructeurs Italiens, chinois et américains mais pas de français !!!

ça serait sympa de votre part de m'indiquer les sites web de constructeurs français ayant ce type de machines !!


merci d'avance
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut