michel19 a dit:salut à ceux qui me lisent,
Après avoir lu les différents posts ( y faut un s?), je suis rassuré. Je pensais être un des rares chauvins de FRANCE; j'entends chauvin au sens noble du terme; ce n'est pas le cas, j'ai trouvé des gens qui pensent comme moi.
Pas le prétentieux qui pense qu'on est les plus forts, non, celui qui croit seulement en son pays.
maitrefred a dit:Bonjour
michel19 a dit:salut à ceux qui me lisent,
Après avoir lu les différents posts ( y faut un s?), je suis rassuré. Je pensais être un des rares chauvins de FRANCE; j'entends chauvin au sens noble du terme; ce n'est pas le cas, j'ai trouvé des gens qui pensent comme moi.
Pas le prétentieux qui pense qu'on est les plus forts, non, celui qui croit seulement en son pays.
on est pas chauvin, c'est juste du patriotisme
sûrement pas perdu pour tout le monde
fredo74 a dit:bonjour
pour MIC_83
wirth et gruffat
http://www.lepost.fr/article/2008/10/23 ... bilan.html
encore une boite de machines outils qui va disparître et la conjoncture actuelle ne les aide pas
à+
fredo74
j.f. a dit:sûrement pas perdu pour tout le monde
Bulle internet, bulle immobilière, bulle machin, bulle truc, etc.
te jeter, surement pas, t'applaudir, ouiStearman a dit:Bonjour,
Le problème c'est comme toujours LE POGNON.
Ce qui est arrivé n'est pas une invention Française mais de l'import.
En effet quelques opportunistes "éclairés" on senti l'odeur acre des billets
de toutes les couleurs... Et ils ont aussi senti le vent venir.
Quoi et bien il était de bon ton de racheter des entreprises pas trés en forme toucher des subsides venant de nos poches pour la sauvegarde de l'emploi et ensuite mettre la société en depot de bilan ou faillitte et aprés,
vendre le concept outre alantique ou pacifique et en France vous avez beaucoup d'exemples. Vous avez aussi les gens compétants style Tapie ou autres (universal) pourtant ces parraissaient bien sympa......
Vous avez encore Alsthom, les chantiers de l'atlantique et des tas de manufacturiers qui sont en train insidieusement de passer dans des mains
étrangères et ça continue de belle. Il faut aussi se rendre à l'évidence toute socièté qui est cotée en bourse ou avec actionnaires doit avoir pour ceux-ci un return de 35% en dessous on ferme et on vend et on rachète autre chose. Voir les compagnies d'assurances, banques industrie que ce soit metal ou alimentaire cherchez les principaux actionnaires vous serez étonnés. C'est exactement la meme chose ici en belgique, nos laminoirs,
notre industrie verriere, un exemple que tout le monde connais, le chocolat Cote d'Or d'abord vendu à des Suisses Jacob Suchard et qui maintenant est Géneral Food qui est US et a des ramifications chez Nestlé, Coca Cola, Procter et Gamble et unilever.
C'est un but de ces sociètés de nourrir le monde et c'est ce qu'il font en ce moment. Il y a tant de choses à débattre sur notre sort qui est aux mains de ces multi-nationales. Faut pas oublier non plus que l'on a endormi beaucoup de gens. Voir la qualité de l'enseignement et des emissions TV.. J'arrete je vais me faire jeter.
grenouille32 a dit:Marrant !
Y aurait-il une certaine mésentente entre les Lyonnais et les Stéphanois, comme ici en Suisse entre cerrtains suisse-allemands et suisse-romands ??????
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?