Je n'ai pas le temps de trop approfondir, mais la France a eu un grand passé dans la fabrication de machines Outils, il n'en reste plus grand chose.romteb a dit:Je lisais quelques pages sur le net concernant l'histoire des machines outils et j'ai pas vu grand chose sur les machines outils francaises.
:chine: Oui, oui !jameswatt a dit:Si il s'agit des électro-érodeuse Charmilles..ben c'est Suisse, de Genève.
Tout est dit.Yann a dit:leur vision de notre économie n'a rien à voir avec la nôtre telle qu'évoquée sur ce fil.
roteb a dit:Je lisais quelques pages sur le net concernant l'histoire des machines outils et j'ai pas vu grand chose sur les machines outils francaises.
L'europe a pourtant eu sa place dans la production de machine outils, l'angleterre bien sur, l'allemagne, la suisse, meme l'italie du nord (sans vouloir vexer nos amis macaronis).
La france n'est meme pas evoquée dans ce que j'ai pu lire.
Ben quoi on a rien produit dans le domaine ou quoi, vous connaissez des marques importantes de machines francaises ?
Edit:
Je viens de verifier et on peut deja compter parmis les fabricants francais
- Cazeneuve
- Cincinnati ca
- Dufour
- Ernault
- Somab
- Syderic
Qu'est-ce qui explique que ces marques soient moins renommées a l'etranger que les allemandes ou suisses ? c 'est de la daube ? c'est pas des marques "historiques" ? production trop faible ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?