Richelieu a dit:Je me sers d'acide oxalique,ça marche bien.
Cdt
Chez Brico truc,entre autres,ça sert a éclaircir le bois (sels d'oseille )ilfaitvraimentbeau a dit:Richelieu a dit:Je me sers d'acide oxalique,ça marche bien.
Cdt
intéressant.. et on en trouve où ?
trinitron a dit:Pour les chimistes, le vinaigre formé d'acide éthanoïque dissous la rouille (oxyde de fer) en formant de l’éthanoate de fer :
Fe[sub]2[/sub]O[sub]3[/sub] + 6 CH[sub]3[/sub]COOH --> 2 Fe(CH[sub]3[/sub]COO)[sub]3[/sub] + 3 H[sub]2[/sub]O
C'est pour essayer la technique de Mowog que j'ai plongé mes forets dans une solution de vinaigre c'est à dire un melange d'eau et de vinaigre, j'ai mis un quart de litre de ce vinaigre et j'ai mis de l'eau pour couvrir les forets, resultat ça sent un peu, je laisse dehors, ça attire les drosophiles, ça bulle...hier en grattant aux doigts, on voit que la rouille part...Bonjour,
Pour dérouiller des outils, rien de tel qu'une journée dans du vinaigre blanc (14° c'est mieux, mais le 8 ou 9 convient aussi), après, lavage et l'outil est nickel.
C'est bien moins cher que tout et très efficace.
C'est pour essayer la technique de Mowog que j'ai plongé mes forets dans une solution de vinaigre c'est à dire un melange d'eau et de vinaigre, j'ai mis un quart de litre de ce vinaigre et j'ai mis de l'eau pour couvrir les forets, resultat ça sent un peu, je laisse dehors, ça attire les drosophiles, ça bulle...hier en grattant aux doigts, on voit que la rouille part...Voir la pièce jointe 301325
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?