Dériveter un rivet rouillé (style charpente)

T

tyros

Compagnon
Ce week-end, j'ai riveté à chaud avec ma pince hydraulique, le rivet gonfle dans le trou, et la bouterolle se soude presque à la tête du rivet, c'est dire si ça tient bien, et n'a pas envie de s'en aller comme ça.
Vidéo disponible sur youtube si vous voulez voir.
 
K

kawah2

Compagnon
ahhh!!!!, kawah2 et ces remarques
tu vois, j'ai commencé en Aout, et on est en Novembre, donc 2 mois 1/2

il y a une 50ainne de rivet de cette taille, je voudrais pas y passer la semaine
+ une 40ainne plus petits, (=plus maniables) mais ils tiennent comme s'il été soudés
objectif tenu, c'est pas une semaine, mais 10 :lol:
 
J

jojomouth

Ouvrier
Belle récup quand même. ça fera de la matière à bricoler après avoir bouché les trous avec....................des rivets neufs :hang:
 
S

Strzelczyk

Compagnon
Le titre est assez équivoque.
"Dé-riveter une série de rivets rouillés" est une phrase qui décrit mieux l’étendue du problème.
C'est bien le nombre qui rend tout cela difficile.
Bravo pour ce travail que certains ont le droit de trouver inutile.
Je réalise aussi parfois ce type de récupération, un retraité à des loisirs.
 
C

CH-B

Apprenti
il y a plus simple ....un coup de chalumeau pour bruler la rouille et un bon coup de poinçon et hop, sur ce type de piece cela va très vite
 
A

alainbiggun

Compagnon
il y a plus simple ....un coup de chalumeau pour bruler la rouille et un bon coup de poinçon et hop, sur ce type de piece cela va très vite
décapiter une tête avant,c'est mieux..sinon ,tu peux taper tant que tu veux!!
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
normalement les rivets sont en acier doux Adx
perçage sans problème
Il peut être en acier doux, en cuivre, en aluminium, duralumin ou en alliage à plasticité suffisante. Le métal choisi dépend de la résistance attendue
 
Haut