demande d'infos, fraiseuse Huré

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion teddy82fr
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    huré

teddy82fr

Nouveau
bonjour,
étant depuis longtemps lecteur de ce forum, je poste pour la première fois car j'ai décidé de revenir au monde du fraisage quitté à l'école.

J'ai trouvé une fraiseuse que je dois aller voir (à 2h30 de chez moi :sad:) mais la personne ne connaissant rien du tout n'a pas pu me donner les infos que je voulais par téléphone.
Je voudrais savoir si quelqu'un connait ce modèle (ainsi que son poids )et pourrais me passer la doc, et surtout me dire la puissance du moteur car je voudrais la mettre en 230 mono pas de tri à la maison (j'ai un variateur 230mono/230tri de 2,2Kw).

Et au niveau des porte-outil quelle référence faut-il ? du SA30,SA40,... ? :prayer:
La tete de percage qui est dessus convient aussi pour du fraisage ? je ne connaissais pas ce type de montage.

voila merci et bonne journée.
je joints une photo de la bête.

Copie de fraiseuse Huré.JPG
 
bonjour Teddy82fr
bienvenue sur usinages.com
j'ai redressé la photo, elle semble bien plus grosse que la Huré 11 qui pèse 1 tonne, la fourchette de 1t500/2t devrait être possible.
si tu as son modèle, des docs sont sur le forum.
A+ bernard

COPIE%~1 (Copier).JPG
 
bonjour Teddy82fr
SI ta fraiseuse verticale est une huré 274 le poids est de 3000 kg et le moteur de 8cv

huré 274.jpg
 
Pour le vario, ça va juste limiter la puissance à 3cv.
apres, c'est une tres belle machine, elle a en plus la tete sensitive, tres tres pratique car prevue pour du perçage version homme.
en gros, c'est une bridgeport XXL.
pour le cone, je dirai un CM4 ou cm5, je ne vois pas les tenons typiques d'un SA.
sinon, en plus une table et des courses extraordinaires :prayer:
 
merci Chabercha pour avoir redressé la photo c plus lisible c'est bien vrai.
Bon je vais m'empresser d 'aller la voir alors le prix est modique mais je ne connais pas l'état voila je vous donnerais des nouvelles des que je vais la voir !! :-D :-D :-D :-D

merci de vos réponses :supz:
 
serieusement, quand tu trouves une belle machine, vas y.
tu discuteras apres et ici, tu trouveras toute l'aide que tu veux.
d'un autre coté, je te dis celà mais, pour avoir respecté un deuil(le pere du patron etait decedé), je me suis fait avoir sur une hure 74 qui est partie à 400€ avec tout l'outillage, alors............. je suis mal placé pour te faire un proces.
en plus, j'ai tout ce qu'il faut, y compris le tri avec un bon abonnement, j'ai ete un peu amer sur le coup.

sinon, comme tu ne disposes pas du triphasé, retiens simplement que quelque soit la motorisation triphasé, il suffit que le moteur soit baretable en 220/380 tri pour ton cas.
apres, le frequenseur limitera au besoin la puissance du moteur.
il y a sur ce sujet un tres bon topic ouvert par j.f. avec toutes les combines pour disposer ou non de la pleine puissance, mais saches que de toute façon, ça tournera, à condition d'etablir quand meme des limites raisonables.
faire tourner un 8 chevaux quer un freqenseur de 2.2kW, pas de soucis, hors de question par contre de faire tourner un moteur de 50ch sur un freqenseur de 0.2kW.
je vais te chercher le topic, je te l'envoie par mp
 
Bonjour,

Le grand 63 si le bouquin que tu a est le manuel d'entretien et d'utilisation de la fraiseuse 274 ça serai cool si tu pouvais scanner ou photographié le bouquin pour le mettre sur le forum si tu en a le courage, on est plusieurs a avoir des fraiseuses similaire a cette Huré 274, Huré 74 pour mon cas qui est identique hormis la tête qui est une tête universel classique sur la mienne.
 

Sujets similaires

Denrée
Réponses
25
Affichages
3 288
flaven
F
enzodesilesbaladar
2
Réponses
55
Affichages
3 571
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
KITE
Réponses
29
Affichages
938
gustavox
gustavox
T
Réponses
33
Affichages
1 305
jojomouth
J
G
Réponses
58
Affichages
8 234
wika58
wika58
Poulppy
Réponses
16
Affichages
1 998
umbez
umbez
J
Réponses
13
Affichages
2 749
stphane9377
stphane9377
A
Réponses
16
Affichages
12 232
apprenti51
A
Dorian42
Réponses
62
Affichages
2 414
Dorian42
Dorian42
A
Réponses
22
Affichages
2 581
G
A
Réponses
16
Affichages
1 910
Arunda
A
V
Réponses
9
Affichages
1 074
vdiallonort
V
T
Réponses
63
Affichages
19 564
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau

Sujets similaires

S
Réponses
5
Affichages
2 980
skipperpignan
S
A
Réponses
4
Affichages
1 102
Alexandre Production
A
Gilles 34
Réponses
6
Affichages
1 075
JASON
J
R
Réponses
0
Affichages
1 818
riri75
R
muratot
Réponses
2
Affichages
1 508
muratot
muratot
Retour
Haut