demande d'avis sur temps d'usinage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nanar0512
  • Date de début Date de début

nanar0512

Apprenti
Bonjour , je travaille dans un petit atelier , ou je suis seul , mon métier de base est fraiseur , j'ai eut une petite formation en electroerosion , actuellement je doit réaliser une fente dans un bloc d'acier ( empreinte de moule ) la fente fais 1,5mm de large par 25mm le long , sur 7mm de profondeur en suivant les abaques d'usinage de la machine , je me retrouve avec un temps d'usinage de 60H , je prend a peut pres 0,1mm par heure , inutile de vous dire que c'est looooong :|
ma machine est une charmille roboform 2 , je n'ai pas l'isocut
pouvez vous me dire si vous trouvez ça normal , et sinon y a t'il moyen d’accélérer le procès , car la , je doi finir le moule pour jeudi , on n'est pas arrive :mrgreen:
merci pour vos éclaircissement
bernard

Bonsoir,
A mon avis beaucoup trop long, quel est la sous dimension de l’Électrode
et a quel régime vous descendez,
vous avez qu'une électrode ou il y a une finition,
moi aussi je travail sur une charmille roboform 55P avec changeur 24 electrodes.
mais 0.1 a l'heure, quel est le regime de descente en ebauche ?
Cordialement,

bonjour
actuellement , je n'ai prévu qu'une électrode, mais si je peut gagner du temps pas de problème , je peut en faire d'autre , en fait pour le régime , avec mon abaque , je me fie a la surface de l’électrode

je tourne a 6 ampères , et le régime est de 1/4 , sur l'abaque avec cette surface j'ai le choix entre 3 réglage , et celui-ci est le régime moyen
je cite ça de mémoire car je suis chez moi
il n'y a personne pour m'aider , je n'ai pas pu effectuer différents essai , pour tester plusieurs réglages , et c'est ma deuxième utilisation de la bécane , bien sur il ne faut pas que je tue la pièce car elle est fini
je fais juste une modif
merci pour ta réponse

En moyenne c'est 10A pour 100mm2,
donc la 37.2mm2, c'est a peu près un tier, donc 3A
moi je ferrai une electrode de 24.7x1.2 et arriver à la cote
je changerai les regimes en me deplacant en x et y pour compenser la SD
et casser le grain, et retailler le bout (si besoin en cas d'usure)
Cdlt,