deflamber une tige de verin de cintreuse hydraulique

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion patrol59
  • Date de début Date de début

patrol59

Nouveau
j'ai une cintreuse hydraulique mais malheureusement la tige de verin est flamber aurait il moyen de deflamber la tige de verin avec quel proceder?il s'agirait d'une cintreuse de 8 ou 12 tonnes (une indication pres du bouchon de niveau 100116 ) quel serait l'effort a exercer sur la tige pour la redresser car je pencé eventuellement a la presse
merci damien
 
Bonjour, :-D

Sacré problème que de redressé une tige de vérin.

De quel ordre est le flambage :?: Peux tu indiquer le diamètre et la longueur de la tige :?:

A +

Alproc :drinkers:
 
Salut patrol59.

Oui pas facile de redresser une tige de vérin ou pas c'est une opération que peut prendre beaucoup de temps ou un coup bol l'avoir tout de suite bien droite.

Le mieux c'est d'avoir deux vés en bois dur assez haut et une presse et deux comparateur(un peut suffire mais moins d'infos).
Bien repéré le maxi du flambage si c'est au milieux de la tige c'est tant mieux, tu espace les vés de 300mm mais à l'axe de la presse, tu place l'axe dessus flambage en haut, ensuite tu mets un comparateur sous la tige à redressée à l'axe de ta presse le touchau doit à peine toucher l'axe.
Si tu à un deuxième comparateur tu le mets à un bout mais sur le dessus idem le touchau doit à peine toucher.

Reste à redresser mais c'est à toi de voir selon l'importance du flambage, tu commences par 2mm et tu vérifies si ça ne fait rien tu rajoute 1mm et ainsi de suite, fais attention de ne pas faire un démarrage de baïonnette par ce que là c'est mord, c'est pratiquement impossible à rattrapé.

Bon courage .

Cdlt @ +
 
voila pour les info sur la tige de verin
diametre 40mm
longueur 300mm
si cela vous permet de me donner des informations sur l'operation
 
plus de souci la mingori refonction je suis allé le redresser chez un copain qui possedait une presse de 40tonnes pour votre info nous avons du presser a une dizaine de tonnes
merci encore pour votre aide
 
Bonsoir, :-D

Pas de fuite au niveau du joint de vérin :?:

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
Bonsoir .

Content pour toi.

Mais qu'est ce que tu lui as fais pour la tordre cette tige ????????

@ +
 
je l'ai acheté flamber chez un ferailleur pour 20 euros cela en valait la chandelle
 

Sujets similaires

L
Réponses
12
Affichages
12 701
léolomomo
L
Mpeter
Réponses
8
Affichages
2 150
Fabien C.
F
N
Réponses
62
Affichages
11 546
Yakov TOPRAK
Y
Retour
Haut