Décoration / aménagement pour "madame"

  • Auteur de la discussion JulienSFV
  • Date de début
J

JulienSFV

Compagnon
Voilà, afin de justifier un peu mon "atelier et mes trop nombreuses machines" dixit Madame, je réalise en ce moment l'aménagement / déco de la maison que nous sommes en phase de terminer !

Première réalisation : des étagères décoratives pour la cuisine (j'ai réussi à y mettre un peu de ma déco !) L'idée est prise du net. J'ai utilisé pour les planches du chêne qui provient du démontage et remplacement de l'intégralité de la charpente de ma maison ! Mise en place au mur avec le laser pour avoir un niveau parfait.



 
D

Denim

Compagnon
Joli ( très joli même)
et quand on tire la chaîne le carillon retentit et les carottes sont cuites
 
N

Nico91

Compagnon


Mouais, moi tout ce que je vois, c'est que tu es en train de faire une extension du rangement de ton garage
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Julien!!!!! on va te balancer juste pour rigoler un peu.

Marcus
 
Z

zingilingiling

Compagnon
c'est super le confinement , tu as le temps pour madame.

C'est top ce que tu as fais.

Un petit coupe de peinture sur les vis et je dirais que c'est super top
 
D

Denim

Compagnon
En ces temps de confinement on va se décomprimer un peu.
Heureusement qu'il existe des " julienSFV " pour nous permettre de se lâcher et faire bouger les abdominaux.
Et "honni soit qui mal y panse"
Bouhhh h ...
J'arrête
 
J

JulienSFV

Compagnon
Voici la photo d'une des 5 appliques maisons, un morceau de charpente, passage au combiné bois Lurem C210b, un petit tube, le fil et la douille leroy M, simple mais efficace !

 
D

Denim

Compagnon
L'électricien que j'étais... apprécie ! et la sobriété du socle va bien
Le câble genre textile c'est quoi?
Si c'est du textile ... et quelle section cela peut être intéressant à intégrer dans les cordes que je fabrique
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour @cr-_-
Je prenais du câble textile pour fer a repasser, celui-ci me parais plus fin (sans terre) donc avec des cordages plus fins
Merci pour le lien
pour info: le câble plastique n'accroche pas bien a l'intérieur des cordes en chanvres ou autres matières naturelles
 
J

JulienSFV

Compagnon

Oui c'est exactement celui-ci que j'ai utilisé. Pas évident de le passer dans le tube qui est juste au diamètre mais avec la bonne méthode ça passe.

Voici à présent le banc réalisé à partir d'une vieille poutre en chêne, j'ai passé un coup de disque à lamelle, une lasure incolore, deux chutes de tube de mon portail, un coup de bombe noir mat et hop, un banc de 2m50 pouvant accueillir les nombreux enfants quand nous recevons les copains ! (désolé pour le contre jour sur la photo)