tranquille a dit:Je ne pense pas que ronchonner sur un forum soit la meilleure manière de résoudre un problème avec un fournisseur ...
tranquille a dit:Il y a des fois où je me demande s'il y a des adultes sur ce forum ...
La résolution d'un litige avec un commerçant français ne se traite pas du tout comme ça
Après tu vas te plaindre que les délais de rétractation sont dépassés, que la garantie est finie, que c'est du vice caché etc etc
Les mails, le téléphone et les posts d'un forum, c'est bien 5 minutes, après faut changer de méthode !
Si tu doit aller au tribunal, à ce jour, tu n'as pas le moindre courrier LR+AR, pas le moindre constat d'huissier, que dalle qui fait foi, c'est ridicule comme démarche
A mon avis, il est urgent de gérer un retour de la machine en accord avec le fournisseur, un échange complet, un avoir, un remboursement, bref, autre chose qu'un changement de pièce
metalban a dit:bonjour,
pour ne pas péter les plombs : lexocentmille ( plus fort que le lexomil)
pour avancer dans la conclusion de l affaire : Julien Courbet ( pourquoi pas ?)
Et bien dans ce cas merci pour ton aide.tranquille a dit:Je ne suis pas agressif, je suis sérieux, c'est pas pareil, et c'est pour essayer de t'aider
biscotte74 a dit:La pièce que tu montre est elle soumise à beaucoup d’effort ? Car vu le peu de matière restant, si c'est le cas, même la nouvelle ne va pas faire long feu, plus qu'un défaut de réalisation, je pense que c'est un défaut de conception, et plutôt que d'attendre
C'est déjà en cours, sur le même principe que précédemment mais avec un "percement" central pour permettre le graissage de l'axe tel que sur l'original.biscotte74 a dit:je serais toi, j'envisagerais d'en refaire une plus solide ou de conception différente.
ludoCNC a dit:Salut,
je prends un peu la discussion au vol mais bon...
Au vu des soucis rencontrés, ne serait-il pas intéressant de démonter entièrement ta machine, modifier ce qui doit l'être (au vu des défauts déjà rencontrés, elle risque de ne pas faire long feu avec ce qui se cache en dessous...) et la remonter?
...
Un de mes collègues en avait fait autant avec un petit tour acheté 800,00€ neuf.
La broche vibrait, crachait de l'huile tant et plus, les chariots avaient un jeu franchement malhonnête et au final, avec un w-e de boulot (on était dans le domaine donc + facile), il avait un vrai tour de compète, sans vibrations et plus précis qu'annoncé par le constructeur.
Frais réalisés: deux roulements, quelques joints toriques et un déplacement chez un de ses amis usineurs...
ludoCNC a dit:ps: tu connais déjà les longueurs max hors mandrin en fonction de la matière?
ludoCNC a dit:+10000!
mieux vaut remettre à plus tard un achat et mettre un peu plus d'argent sur la qualité que d'acheter au rabais et n'en avoir, finalement que pour son argent...
Dans le cas présent, une fois retapé, notre amis connaîtra son tour sur le bout des ongles et l'aura fiabilisé.
serval59 a dit:Salut,
Pour résumer, à combien Damato a estimé ces désagréments et ces 5 mois d'attente ?
Ça peut servir a relativiser les prix plus élevés de la concurrence (ou pas).
ego a dit:bah tu vas pouvoir enfin commencer a bosser . , fais gaffe avant la mise en route , démonte les chariot , graisse bien tout , vidange la boite de vitesse , , regarde si y a pas des copeaux dedans , met de l huile propre , profite pour regarder si tout les pignons sont bien alignés , sur le miens les manettes se touchaient , du coup les pignons tournaient sur la moitié , bref , vérifie tout . ca t éviteras bien des dommages
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?