Ouitu as bien ébavuré les arrêtes après chaque usinage d'une face ?
bon alors pour ne pas trop t'énerver je te mets juste une dimension prise avec un palmer sur deux hauteurs,Mcar, tu m'énerves avec tes chinoiseries
Bon là oû tu fais une mesure avec ton pac, moi j'ai fait 2 mesures, une à chaque angle avec mon palmer.
Je regarderai au pac demain...
A mon avis pour la géométrie ( si l’étau est bon) c’est impeccable@moufy55 m'avait dit "attention, un etau à mors plaqueur est moins precis qu'un mors fixe"
estce que tu peux préciser , ou mettre une photo parce que sur un étau auto plaqueur, je ne vois pas où sont ces bossages de centrageles bossages de centrage du mors fixe
c'est valable, un comparateur pincé dans un mandrin a clé?je répète c'est du chinois,
non pas vraiment car je remets toujours le mêm clinquant aux même endroit enfoncé avec la même longueur. dans ces conditions je suis répétable.
si on veut la base des mors parallèle au déplacement du Y il n'y a pas d'autre choix de caler là ou reprendre en fraisage la semelle de l'etau
photos pour expliquer
Voir la pièce jointe 723427
Voir la pièce jointe 723428
Voir la pièce jointe 723429
Voir la pièce jointe 723430
ça ne sert à rien d'avoir l'axe de la broche parfaitement perpendiculaire suivant X et Y et avoir un etau dans les choux, le cubage va s'en ressentir de mon avis.
je n'ai jamais pratiqué la mécanique générale, uniquement la grande série et là les moyens ne sont pas comparable, alors je suis avide d'apprendre et preneur d'autres solutions plus simples
J’ai bien été un peu surpris , mais pourquoi pas , si on fait attentionc'est valable, un comparateur pincé dans un mandrin a clé?
Pour s’affranchir de l’éventuel faux rond du Mandrin, il ne faut pas qu’il le tourne au contraire, comparateur fixe !que s'il tourne son comparateur sur la table sans qu'il bouge
Sur la partie du mors fixe vissé sur la semelle (par les 4 grosses vis) il y a une rainure rectifiée qui prends sur un bossage de la semelle (rectifié aussi). Dans mon cas les angles n'étaient pas francs et la rainure ne portait pas sur la partie rectifiée du bossage.estce que tu peux préciser , ou mettre une photo parce que sur un étau auto plaqueur, je ne vois pas où sont ces bossages de centrage
Pendant toute la mesure le mandrin ne tourne pas, donc peut importe le serrage, quand c'est fixe alors c'est fixeoui, mais ces mandrins sont souvent deja boiteux, c'est pas rajouter des problèmes supplémentaires? dans une pince, ce ne serait pas préferable? enfin je suppose que s'il tourne son comparateur sur la table sans qu'il bouge, ce doit etre bon?
Euh pas vraiment !A voir la première photo, les mors me paraissent bas.
Es-ce qu’ils sont libres, dans tous les sens, à la main ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?