Salut.
Ton filet est créer à partir d'une surface.
=> Sous L'atelier surfacique (Wireframe and surface design) tu créer déjà une hélice correspondant a ton filet sur sa partie cylindrique (Insertion / élément filaire / Hélice)
=> Ensuite tu créer une seconde Hélice qui part de la fin de la première MAIS en utilisant la "variation du rayon" en bas de la fenêtre de la fonction. Cela te permet d'avoir la partie finale de ton filet qui se réduit sur la pointe.
=> Tu créer une droit de la largeur de ton filet (une esquisse avec un "simple trait" qui part du fût de la vis vers l’extérieur du filet). Bien sur cette esquisse sera sur le même plan que le départ de ton hélice.
=> Enfin: tu créer un "Balayage" (Insertion / Surface / balayage) avec comme profil ton esquisse avec le trais puis comme courbe guide, ton hélice.
=> Tu recommence pour la partie finale du filet.
Dans la fenêtre de fonction de balayage, tu peux jouer sur l'angle pour donner une orientation à ton filet.
N'hésite pas à utiliser les différentes options d'angles ou de déviation qui te sont proposée dans les boites de dialogue pour affiner ton résultat final.
et Voila
