Inconvénient, il faut démonter la broche pour l'insérer...Bsr,
Effectivement il existe aujourd'hui des courroies plates synthétiques qui sont plus performantes et qui peuvent être faites sur mesure.
De 50 à 80 euros ,approximativement , selon longueur.
J'ai un galet supplémentaire tendeur monté sur roulements.comment regle tu la tension le la courroie?
En effet, ce sont visiblement des demi paliers.On doit pouvoir passer la courroie
Perso, je laisserai un courroie en cuir, avec les poulies etagees.toutes vos remarques m’intéressent
Si tu envisages de monter les poulies tu peux te passer du variateur et installer un moteur pilote.j en ai de toutes facons besoin (d'un variateur) car je suis en monophasé et le moteur est en tri (est peut tourner en 220V)
Sébastienqu'est ce qu'un moteur pilote? et ou est ce que cela se trouve?
* Rien de mieux qu'un moteur triphasé, en lieu et place d'un moteur mono, il y a du couple et la facilité pour changer le sens de rotation quand c'est nécessaire par un inverseur triphasé manuel avec une position d'arrêt au milieu,merci pour les information pour le moteur pilote. c'est l'occasion d'essayer quelque chose de nouveau. et puis des vieux moteurs en triphasé, c'est toujours bien de pouvoir les utiliser.
Bonne journée à tous
Sébastien
Cela reste assez facile avec un moteur mono aussi. Au lieu d'interchanger deux phases, on inverse la polarité du bobinage de demarrage.la facilité pour changer le sens de rotation quand c'est nécessaire par un inverseur triphasé manuel avec une position d'arrêt au milieu,
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?