Foxtrot a dit:Je ne sais pas le diamètre de tes coupleurs mais les 18mm sont donnés pour 2Nm et les 25 pour 2,5.
Si tu es dans ces eaux là, c'est pour ainsi dire normal de les péter.
cogchristian a dit:Bonjour à tous,
je fabrique mes accouplements, mais j'achète chez IRONWOOD la partie élastique : je n'ai jamais vu de casse.
ref : AC-M-0530-STE
IRONWOOD Corps etoile d'accouplement D30
Pour accouplements
Ø30
Charge maxi 7.5 N/m
3.64 €uros
Bien cordialemet
Christian
cogchristian a dit:Tant mieux si ce lien peut te servir.
Je n'ai pas de plan à te donner, mais tu verras quand tu auras les parties
souples, la fabrication est évidente.(en plus avec les photos d'IRONWOOD)
Je n'ai pas SolidWorks, trop cher pour moi, et je n'ai jamais trouvé de versions gratuites.
Bien cordialement
Christian
cogchristian a dit:Moi, mes enfants ne sont plus étudiants, et mes petits enfants ne le sont pas encore
Anbantoine64 a dit:Les coupleurs souple comme çà c'est obligatoire ??
Si j'ai bien compris çà sére à éviter de perdre de la puissance par un défaut d'alignement entre la visse et l'axe du moteur...?
fabrice c a dit:
OuiAnbantoine64 a dit:Les coupleurs souple comme çà c'est obligatoire ??
Lil a dit:Je réalise souvent des accouplements avec un type de joint homocinétique et pour résoudre les défauts angulaires. (en plus ils ne coûtent presque rien)
J'utilise du FR4 (CI verre époxy sans le Cuivre) pour réaliser le disque. Quatre traits de scie et les barres et manchons d'arbres à 90 ° l'une par rapport à l'autre.
La puissance transmise et le couple peuvent être énormes en fonction du Ø du disque et de son épaisseur.
Amitiés
Je suis désolée, j'ai un peu bâclé le dessin
JKL a dit:L'accouplement idéal pour moi, mais c'est le plus cher si acheté dans le commerce, se fait avec un bout de soufflet métallique qui fait la liaison entre deux brides.
Foxtrot a dit:Les accouplements proposés par JKL ne sont pas "si" chers que ça pour 4Nm, comme ici:
http://www.stappenmotor.nl/Steppermotor ... plings.htm
30€ plus les frais de port et tu n'y penseras plus...
Les coupleurs comme celui de la photo que j'ai mis ont un gros avantages pour moi. Sur ma fraiseuse, il faut déjà avoir des gros bras pour tourner les manivelles, alors le frein du PAP en plus.....
Tout à fait, pouvez-vous excuser l'impropriété des termesJKL a dit:Lil je pense que vous voulez parler de résistance à la fatigue quand vous parlez de vieillissement. .../...
Je connais bien le vieillissement prématuré des composites carboneJKL a dit:Car les composites vieillissent et même parfois très mal c'est pourquoi sur les avions de ligne ils commencent seulement à être utilisés pour des pièces travaillantes alors que des planeurs en composites sont fabriqués depuis des dizaines d'années. Et cette résistance à la fatigue est le talon d'Achille des alliages d'alu. .../...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?