Montage coupleur

  • Auteur de la discussion rogerlan
  • Date de début
R

rogerlan

Nouveau
Bonjour à tous,

A l'aide d'un comparateur je réalise différents tests sur le matériel que j'ai reçu et je rencontre quelques difficultés avec le coupleur, je m'explique...

J'ai monté un axe (BF12, BK12, RM1605). J'ai placé la base du comparateur sur le BK12. J'ai mesuré sur l'axe de la VAB (à l'endroit du coupleur), et j'ai une variation de 0.03mm quand je fais tourner l'axe, ce qui me semble tout à fait acceptable.

Maintenant lorsque je mets le coupleur et que je mesure sur celui-ci, j'obtiens des variations de 0.5mm. Comme si mon coupleur tournait de "manière conique". Et là je trouve que ca ne va pas du tout. J'ai au total 6 coupleurs, 3 de ce type : http://www.ebay.fr/itm/5-6-35-8-10-12mm-Flexible-Plum-Accouplement-CNC-Stepper-Motor-Coupler-GF-/302025177791 et 3 de ce type : http://www.ebay.fr/itm/Coupleur-5x8mm-Aluminium-coupler-flexible-Shaft-5-X-8-mm-Reprap-France-Cnc-/322298459425 J'ai le même résultat avec les 6 avec de plus grandes variations sur le second type.

Je me dis que l'axe du moteur ne va pas aimer si je laisse comme ceci.

Avez-vous des idées ?

merci
 
B

bonneton

Compagnon
Bonsoir
Je n'ai pas compris grand chose a ton histoire ,mais les accouplement du deuxième model ne sont pas prévu pour passer de la puissance .
pour une machine a part pour entraîné un codeur je ne vois pas trop ce que tu peux en faire!
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir, ce sont des accouplements flexibles donc destinés à relier deux arbres présentant un désalignement entre eux.

@bonneton, ce type d'accouplement est utilisé pour l'axe z des imprimantes 3D donc très peu d'effort.
 

Sujets similaires

desmo-phil
Réponses
9
Affichages
507
desmo-phil
desmo-phil
esloch
Réponses
107
Affichages
4 358
pascalp
P
T
Réponses
8
Affichages
1 026
greg_elec
greg_elec
who
Réponses
9
Affichages
1 053
midodiy
midodiy
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 535
FTX
D
Réponses
0
Affichages
202
dodochef
D
Y
Réponses
4
Affichages
459
Bertrand 32
Bertrand 32
Haut