coupedecablessertissage.com

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion freddy007
  • Date de début Date de début

freddy007

Compagnon
Bonjour à toutes et à tous .

j'ai commandé et payé avec PayPal fin décembre 2024 une table croisée Wabeco chez .

https://www.coupedecablessertissage.com

Connaissez vous ce site ?

Le matériel était soldé environ 30 pour cent du prix ...mais dans un monde ou je trouve que de plus en plus les prix n'ont pas tjs en rapport avec la marchandise moi qui ne suis pas du tout joueur de nature j'ai tenté ...

Avant de commander j'avais vérifié si je trouvais des arnaques déjà en cours avec des infos sur .gouv.fr et j'avais rien trouvé

Ensuite je pensais que si PayPal travaillait avec eux il y aurait un minimum de sécurité ..

Depuis aucune nouvelles ; j'ai envoyé un mail , pas de réponse .

j'ai trouve un mail different du premier sur le site de PayPal qui demande avant de faire une procédure de litige de contacter le vendeur .....

Pas de réponses ....

j'ai donc ( avec l'aide de mon gamin) fait un recours chez PAYPAL pour marchandise non reçu pour voir si je pouvais récupérer mes 68 euros c'est pas une fortune , j'ai de quoi manger mais bon!!!

Paypal à restreint mon compte ...sans me préciser la raison mais j'ai un peu d'espoir puisque ma demande a prés quelques essais infructueux m'a envoyé un récépissé d'enregistrement .

Cela commence à sentir le roussi ?

Merci .Cordialement

Freddy

Bonsoir, Freddy,

Malheureusement quand tu vas sur "contactez nous" et que tu ne vois pas de numéro de téléphone, pas d'adresse postale, ça ne donne pas envie. Ensuite j'ai juste lu quelques lignes et je vois "1 jours ouvrés" avec des "s" et ensuite livraison pour les DOM-TOM 15 mois, je confirme que ce site ne m'inspire pas du coup confiance.

Désolé...

Bonjour
Bonsoir, Freddy,

Malheureusement quand tu vas sur "contactez nous" et que tu ne vois pas de numéro de téléphone, pas d'adresse postale, ça ne donne pas envie. Ensuite j'ai juste lu quelques lignes et je vois "1 jours ouvrés" avec des "s" et ensuite livraison pour les DOM-TOM 15 mois, je confirme que ce site ne m'inspire pas du coup confiance.

Désolé...
Je rajouterai que quand on voit une adresse @gmail sa n'inspire pas la confiance pour une boutique comme ça (c'est pas une généralité,mais bon) sa sent les mamayou d'un pays lointain
Pour PayPal si il s'avère que c'est bien des arnaqueurs sa devrait rentrer dans l'ordre pour toi

Dernière édition:
Il vaut mieux ouvrir un litige sur Paypal par téléphone. C'est plus efficace et il te rembourse sous dix à quinze jours. Par contre il vérifie ton profil, si tu es un habitué des réclamations ce sera plus difficile.

Bonsoir ,et Merci

Un peu d'autodérision ...pour qu'ils vivent il faut bien quelques couillons ! alors aujourd'hui c'est moi .

Cela fait parti de l'avancée en âge c'est certe désagréable. mais bon il faut relativiser c'est la moitié d'un plein de certaines bagnoles ....donc je vais pas faire appel à la cellule psychologique .

Aprés j'aurai pas lâché 100 euros je suis pas naïf ;

Et pour PayPal c'est le deuxième achat que je fais , le premier par l'intermédiaire de mon garçon donc pour moi le premier .

D'une manière ou d'une autre chez PayPal comme pour toutes les banques ils son juges et parti et peuvent changer les règles légalement comme bon leur semble .

je reviens à ma question : Pour le moment ce site ne vous dit rien ?

cordialement

Freddy

Plutôt un site bidon, lorsque tu cliques sur les icônes du bas il n'y a pas de lien. Il n'y a aucune coordonnées, concepteur, propriétaire du site...

oui bidon... un compresseur qui passe 3'921.83 à 299.99 euros c'est une chouette remise, mais pas réaliste.
Une caméra thermique FLIR de 8'907 euros à 299 euros...
C'est sûr que c'est une arnaque...un bon plan pour eux !
Navré pour toi.

Bonjour et merci de m'indiquer des exemples de vérifications à effectuer pour l'avenir ...Effectivement savoir qu'un mail gmail ou hot mail peut être douteux , pas de site du concepteur etc je l'entends .

Par contre il m'est déjà arrivé de voir et d'acheter du matériel mécanique ou autre , plutôt dans le matos sportif , ou il peut y avoir des réducs de 70 pour cent .

J'achète régulièrement par exemple chez Lux outil du matos pour le bois et il y a quelques années en arrière cette société avec acheté tous le stock de lame de scie circulaire à un sous traitant français qui fermait son épicerie et j'avais acheté des lames plaquettes carbure entre15 et 20 euros des lames en diamètre 300 mm avec jusqu'à 68 plaquettes .

Bien entendu il n'y avait pas toutes les tailles .

C'est pas pour cela que j'ai jeté mes lames à réaffuter ...mais c'était le prix voir moins d'un affutage .

j'ai aussi souvent vu du matos de luxoutil vendu par luxoutil sur les "Amazonomamomano " moins cher et plus cher que sur leur site au Luxembourg .

Je trouve que pour les gens dans mon cas maitrisant peu le Net ,cela devient difficile mais sans oublier que'il y a beaucoup de retraités sur les forums et que effectivement les "vieux " sont des bons clients pour les arnaques .

Moi j'ose pas acheter sur Alibaba mais je connais un pros qui achètent des fraises carbure depuis 15 ans en petits diamètre pour une fraiseuse numérique pour fabriquer des pièces d'accordéons et qui est enchanté et donc c'est difficile de trier a
entre les arnaques possible dues à l'incompétence en informatique et les fabricants sérieux ou pas .

Il faut voir le positif des erreurs et progresser à tous les âges ..je la " joue "facile dans la mesure ou c'est moins de 70 euros !

Merci encore Cordialement

Freddy

infos que l'on peut trouver en regardant le nom de domaine sur celui là par exemple

Informations sur coupedecablessertissage.com​

Domain Name: coupedecablessertissage.com
Registry Domain ID: 1213866042_DOMAIN_COM-VRSN
Registrar WHOIS Server: whois.diymysite.com
Registrar URL: www.diymysite.com
Updated Date: 2024-12-04T09:47:37.0Z
Creation Date: 2024-12-04T09:47:37.0Z
Registrar Registration Expiration Date: 2025-12-04T09:47:37.0Z
Registrant Country: CN

Pas bon signe, venait d'être créer et pour 1 an et en chine !!!

Bonsoir et Merci ,

Et bien je peux que m'améliorer et grâce à vous pour être moins bête ;

Cordialement

Freddy

Bonjour ,

Si cela vous amuse , la suite de la série...

Recourt à PAYPAL par mon garçon il y a quelques jours et il est pas manchot en informatique comme son père !
Reponse PayPal; " Nous avons de décidé de rejeter votre réclamation car le litige de facturation ne remplit pas les conditions requises ."
j'ai déjà demandé pourquoi mon compte avait été restreint?

Réponse PayPal : il ne veulent pas me les donner pour des questions de sécurité ????et ils n'y sont pas obligés ...par la loi

Tout va bien ...qu'on se le dise !pour mon premier achat avec PayPal

Cordialement

Freddy

PayPal s'est fait enfler par un faux client, ils ne peuvent pas récupérer leur fric, et comme ils ne veulent pas perdre d'argent, il en faut un qui paye !
C'est la loi de tous les banquiers, ne rien perdre !

Bonjour,et merci

je ne me fait pas d'illusion bien conscient que les banques font les régles du jeu les change quand il le veulent ils sont juge et partie .
Comme la retraite laisse un peu de temps et qu'il fait froid au garage ....j' ai fait une requête sur le site "signal consommation " .gouv . patin couffin ...mais je ne fait pas trop d'illusion non plus .
il faut que l'entreprise concernée soit en France et PayPal ne doit pas y être non plus !

Ce qu'il y a de sur c'est que un peu comme chez PayPal la procédure est de répondre à des choix multiples ...ou il n'y a jamais la situation spécifique dont on a besoin ......alors il faut prendre un peu au pif une autre situation et la si la chance vous sourit ce qui a été mon cas une fenêtre permet d'expliquer ses "malheurs "!! il faut faire un compte rendu circonstancié le plus précis possible avec un nombre de mots limités et des pièces jointes pas trop lourdes...

Donc il faut se préparer psychologiquement et physiquement au :" parcours du retraité " à savoir une bonne sieste pas trop longue car le risque est au réveil d'être vaseux sous entendu pas au top !

Et bien entendu être vers 16h devant une chaine nationale pour regarder le programme "affaire conclue " et avoir l'impression de compléter ces connaissances historique .

Parfois il peut même y avoir quelques coupures avec comme thème la sécheresse vaginale ou les perts urinaires ...

J'ai donc fait une sieste courte , mon dossier citoyen concerné ! et j'ai raté qu'un quart d'heure de brocante !

Elle est pas belle la vie !

Bon je vais me faire gronder car je déborde un peu du thème initial ..c'est retomber dans l'enfance ...

Cordialement

Freddy

Pas trop surpris par Paypal, que je boycote d'ailleurs...

Le premier truc a faire sur un site est de regarder les mentions légales qui doivent donner tous les renseignements sur le proprio.
Ensuite vérifier avec l'adresse physique donnée que ça correspond bien. Mais vraiment bien. J'ai faillit me faire avoir pour un remorque : l'adresse donnait un garage poids lourds, sur googlemaps ca fait illusion. Nom correspondant, tout. et le proprio du garage excédé de se faire insulter et poursuivre par des gens qui le pensaient responsable.

En gros faire sa petite enquête. Autre astuce, appeler pour vérifier la dispo ( tout est toujours en stock sur ces sites :roll: ) et répondre "ok je viens le chercher, c'est ou ?".

Avec ali on s'est habituer à voir des prix incroyables mais en réalité c'est très rare des vrais prix très bas.

Avec ali on s'est habituer à voir des prix incroyables mais en réalité c'est très rare des vrais prix très bas.
Chez Ali on sait pourquoi les prix sont bas. Ça vient du pays où c'est fabriqué, avec des taux horaires beaucoup plus bas qu'en Europe, et vendu quasiment en direct par une multitude de petites boutiques indépendantes.

Faites une petite expérience, j'ai pris le mail de contact et j'ai interrogé glouglou, il y a au moins 10 pages de sites qui utilisent le même mail de contact.
Surprenant non?
A+
Xavier

Bonjour et merci de votre "acharnement" !

Cordialement

Freddy

Dernière édition par un modérateur:
Se faire justice soi-même est par nature, illégal.
Parler de "petite" vengeance sur un forum public engage votre responsabilité et surtout, celle du forum.

Bonsoir à tous ,

Moufy merci Pour moi c'était de l'humour d'autant plus que j'y comprend rien en informatique
Merci d'avoir viré mes propos ;

Par contre j'ai fait la semaine dernière un recours sur "Signalconso" .gouv.fr .mais il est précisé sur leur site qu'ils s'occupent que des achats sur les sites français si j'ai bien compris .

Aprés je ne me fait guère d'illusion par contre même si ce n'est pas en france j'ai aussi joint ce que j'avais comme documents PayPal car je trouve un peu limite de parler de conditions de remboursements éventuels et que malgré ma demande aucune raison précise ne m'a été donné ;

Par exemple un des 2 mails de contact du vendeur était sur le site de PayPal alors moi naïf j'avais compris que PayPal sécurisait les achats , mais si ils payent sans vérifier et en plus donne un mail bidon et que cela se passe souvent cela peut peut être attirer l'attention de . gout.fr ...

Cordialement

Freddy