Couleur de Valliere

  • Auteur de la discussion gilles.d
  • Date de début
G

gilles.d

Apprenti
Bonjour

J'ai parcouru pas mal de fils au sujet des de Valliere: ces tours sont anciens et la plupart ont probablement été repeints. On retrouve quand même des teintes régulièrement: le vert bien sûr (mais lequel est d'origine?), un crème et du gris.

Le miens est gris avec les inscriptions rouge brique de même que les portes. Dans une réponse sur le sujet de ma tourelle Serona, Guy34 pense que le tour a été repeint. C'est certain, mais le gris n'était il pas d'origine? je ne vois à aucun endroit une autre peinture apparaitre.

A vos souvenirs: quelles étaient les couleurs officielles?
 
R

roland88

Compagnon
P1010121.JPG
Bonjour,
le mien a encore sa peinture d'origine grise...maintenant défraichie....
Si j'y arrive, je vous mets une photo.
A+ roland 88.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Je confirme, c'est bien le gris dont j'ai retrouvé les restes sous une infâme peinture verte dont les coulures empêchaient de voir ce qu'il y avait dessous.
Cependant derrière la plaque en alu signature des De Vallière, il n'y avait pas eu de barbouille et la couleur d'origine était bien là.
Bon dimanche à tous.
 
P

phiphi78

Compagnon
Bonjour,

le mien après l'achat ...
DSC01390.JPG


....en cours de nettoyage, grattage .......
DSC01430.JPG

DSC01434.JPG

DSC01435.JPG

....donc il était gris à l'origine .... puis a été peint en vert puis repeint par moi en vert .

Tu peux aller voir sur mon post il y a d'autres photos.

Philippe.
 
P

phanou95

Compagnon
Le miens est gris et les lettres sont noires !
J'ai essayé de retrouver le RAL avec un nuancier mais je n'ai pas trouvé l'équivalent ! J'ai prévu de le repeindre avec 2 gris différents (gris foncé pour le socle et gris clair pour le tour). Les lettre seront en noir et le bac à copeaux en rouge ou orange. ==> c'est un projet et je n'ai pas encore commencé à le démonter.

P1060697.jpg
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
ici les restes de la couleur d'origine
20141107_194509.jpg

et là en bas
20141214_172611.jpg
 
G

gilles.d

Apprenti
Le miens est gris, les portes rouges sont un peu criardes à mon goût. Je pense qu'elles seront grises avec seulement le sigle de valliere en rouge et la pédale de frein.

PEN_9158a.jpg
 
G

guy34

Compagnon
Avé à tous,

" peu importe la couleur du chat pourvu qu'il chasse les souris ".........
Bonnes fêtes et bonne année
GUY34
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Tout à fait, mais il était tellement sale qu'on ne pouvait l'approcher sans s'en mettre partout. Donc bien que je privilégie le fonctionnel, tant qu'à faire une couleur qui me plaise mieux que le triste gris et l'éternel vert.
Ce n'est pas fini, il me manque un peu de rouge pour le De Vallière, et les autres morceaux sont au nettoyage. Mais en avant première, voilà:
20141223_195303.jpg
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour a tous,
le mien, dont la couleur d'origine grise est bien triste et défraichie sera repeint sans doute en vert... :mrgreen: :mrgreen:
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Pas de problème si tu aimes le vert. Moi ce n'est pas ma couleur préférée, et 27 ans les machines, plus la marine avec les moteurs en vert.... :evil:
 

Sujets similaires

I
Réponses
287
Affichages
22 655
ibo89
I
M
3 4 5
Réponses
132
Affichages
9 271
roland88
R
M
Réponses
36
Affichages
15 254
claude74
claude74
S
Réponses
12
Affichages
10 768
Soude Caustique
S
M
Réponses
70
Affichages
24 299
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
Haut