michto a dit:Il faut toujours dégager l'outils et pour revenir sur ta pièce, tu dois travailler avec tes verniers ou si tu est riche avec ta visu
Je n'ai pas de trainard mais une table croisée XY made in China qui est bien bloquée sur un tour à bois assez fiable et précis l'outil est parallèle à la pièce qui est une sorte de cire usinable pour la technique de cire perdue, de diamètre 98 mm, l'outil est en porte à faux de 60 mm et je suis à 20 mm du mandrin, je tourne à 1500 tr/mn, CCMT 09T308 , épaisseur de copeaux: au pif suivant la formation des copeaux je tourne la manivelle de la table pour avancer. je suis très loin des équipements de grande précisions.jungo1 a dit:bonjour,
Pour cette opération de dressage, as-tu bloqué le trainard? comment se présente l'outil par rapport à la pièce à dresser, n'est-il pas trop en porte à faux? quel est le diamètre de la pièce ? usines-tu près du mandrin?
Quelle est la matière à usiner, à quelle vitesse tu tournes, quelle est la passe (épaisseur du copeau), tu parles de plaquettes donc vitesse plus importante qu'avec du HSS et profondeur de passe minimum suivant le type de plaquette.
Voilà les questions que je me pose en plus des réponses ci-dessus.
PS quel est le type de tour employé, et sa puissance?
derviche tourneur a dit:Ce que je voudrais comprendre, au recul de l'outil les copeaux qui se forment peuvent ils être ceux du sommet des sillons
Pas tout à fait d'accordATV325 a dit:bien sur Dodore mais si l'auteur de ce sujet s'interroge c'est que dans son idée ces copeaux n'apparaissent pas de manière normale.
Dodore a dit:mais que je voulais simplement savoir le pourquoi de ce défaut
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?