En rereconvertissant en DXF, j'obtiens un fichier super lourd de 92000 points qui fait évidemment planter les pauvres PC de l'éducation nationale.
Est-ce qu'il y a moyen de simplifier l'image, de faire comprendre à l'ordinateur que tout ça n'est qu'un seul usinage ou dois-je tout recommencer avec Inskscape, par exemple ? Merci.
Bonjour,
Un essai de simplification avec Librecad.
1/2 heure à la main en utilisant les fonctions ligne brisée et accrochage sur les entités.
Il faut évidemment ne garder que le calque "Copie". Il ne fait plus que 380 Ko.
Serge.
Merci beaucoup. De mon côté, j'ai essayé à l'ancienne cette nuit... on va voir en combien de temps la machine va faire la découpe, moi j'ai mis une bonne heure et demi.
Excellent résultat ! ... il ne reste plus qu'a ne garder que la 1iere polyligne (les autres sont en double)
J'ai repris ta polyligne, je l'ai redimentionnée pour qu'elle fasse 200mm de haut (14mm sur ton DXF) et y ai ajouté un "insérer des arcs" (CamBam) avec une tolérance de 0.07, ce qui permet de remplacer des suites de micro-segments droits en un arc (avec une déviation maxi de 7/100ieme au niveau de la flèche), et on passe de 2358 segments à 546 segments.
Je ne sais pas quelle est la taille finale, je l'ai ramené à 200mm de haut, mais il faudra adapter l'échelle en fonction de ce que tu veux ; j'ai regardé le DXF original fourni pensant y trouver la taille, mais la forme fait ... 2.5m x 9m LOL ...