Comme @damy
est-ce que c’est des essais juste pour l’allongement sous différentes forces
ou bien , comme j’ai appris à l’école , l’allongement après rupture
en fhone alpes il y a le cetim mais je pense qu’il font plutôt des essais sofistiqué pour des grosses entreprises
Comme @damy
est-ce que c’est des essais juste pour l’allongement sous différentes forces
ou bien , comme j’ai appris à l’école , l’allongement après rupture
en fhone alpes il y a le cetim mais je pense qu’il font plutôt des essais sofistiqué pour des grosses entreprises
L'INVENTION A TRAIT AU DOMAINE DU SERRAGE DE BOULONNERIE. LE DISPOSITIF DE CONTROLE ET D'ASSERVISSEMENT DE L'ALLONGEMENT D'UN GOUJON 1 PAR RAPPORT A UNE PIGE 2, EST ESSENTIELLEMENT CARACTERISE EN CE QU'IL COMPREND UN CAPTEUR A PALPEURS 6, 7 RESPECTIVEMENT SUR LES EXTREMITES ADJACENTES 4, 5 DE...
Merci @serge 91 . A l'auteur de confirmer s'il s'agit bien d'une méthode de serrage de goujons à l'allongement. Depuis 1985 date du brevet, il y a d'autres méthodes pour l'industrie lourde ou les applications particulières, comme par exemple la mesure de l'allongement par ultrasons.
Oui, histoire de mobiliser un concurrent sur une fausse piste. Et par ailleurs, puisqu'il s'agit d'un brevet français, il est "sans garantie du gouvernement" sur le côté innovant, la recherche des antériorités étant à la charge du déposant.
En revanche, le problème semble résolu, mais il n'y a aucune info technique de l'auteur, dommage.
Edit : le nombre de dépôts de brevets est un indicateur suivi par les traders boursiers, image d'entreprise innovante, donc qui est armée pour l'avenir. Le jeu de dupes étant d'afficher du "tonnage" par exemple via des primes internes. Vécu dans une grosse boîte.