Construction d'un moteur radial 9 cyl.

  • Auteur de la discussion Lalu
  • Date de début
A

Aurelouf

Nouveau
Je ne trouve pas le bon mot.. Pourtant la langue française est riche !

Félicitation, c'est très fort..

J'ai la rétine qui saigne lol !

Un chef d'œuvre..
 
P

patduf33

Administrateur
Que dire de plus qui n'a pas été dit :-D

C'est du très bel ouvrage :prayer:

Bravo :smt007

Pat
 
J

Jivaro

Ouvrier
Ça coupe la chique ! On ne sait plus quoi dire devant une telle persévérance et un tel résultat. Un grand merci a toi de nous faire partager tout cela.
 
N

nopxor

Compagnon
Bonjour,

Félicitations, c'est splendide ! :shock:
J'admire le courage, la ténacité, la patience et le talent.
 
A

ami-bidasse

Apprenti
mais il est fou Lalu
effectivement les qualificatifs viennes à manquer :prayer:
@+
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour

Merci à tous pour vos commentaires
Il reste encore du travail pour l'équilibrer correctement

AVIATEUR 38 a dit:
Une petite question si je puis me le permettre c'est peut être un effait de la photo mais je la touve un peu grande par rapport au moteur.
Mon appareil photo est doté d'un objectif " grand angle " ce qui a pour inconvénient d'exagérer la taille des objets en premier plan
Ceci dit, une hélice de 26x10 représente déjà un beau morceau et ça fait un peu peur

Lalu
 
D

djulio74

Ouvrier
:supz: :eek: :eek: :eek: :prayer: :prayer:

pas grand chose d'autre a dire!!! pouah pouah pouah impressionnant!!!!!!!!!!!
on doit etre nombreux a se sentir ridicule a coté de ça!! ^^ (en tout cas je me sens ridicule moi!!)
 
W

Weg57

Compagnon
djulio74 a dit:
:supz: :eek: :eek: :eek: :prayer: :prayer:

pas grand chose d'autre a dire!!! pouah pouah pouah impressionnant!!!!!!!!!!!
on doit etre nombreux a se sentir ridicule a coté de ça!! ^^ (en tout cas je me sens ridicule moi!!)

Salut,

Pourquoi seriont-nous ridicules?.....certes peu sont capables de faire aussi bien...
mais énormément de gens excellent dans d'autres domaines!
Soyons admiratifs, oui,...sachons rester modestes, oui...mais ridicules, que nenni! :wink:
 
D

didou

Compagnon
:shock: Splendide !!! :smt007

J'ai eu l'occasion de voir les pièces en vrai et c'est de la haute finition :prayer:

Du coup il va te falloir faire un support moteur ?
 
B

bomberguck

Compagnon
les mauvais jours aurons eu raison de ton hélice et du reste de la machine! c'est très esthétique , et fonctionnel, que demander de mieux? :prayer: plus qu'a en faire un autre pour voler en DC3 :smt031
 
I

IRIDIUM

Ouvrier
Plus de 4 ans de travaux pour cette oeuvre magistrale ! Chapeau, l'artiste. C'est vraiment du lourd, du balaize, de l'énorme. :shock:
L'hélice est vraiment superbe... comme le reste, en fait.
Je suis sincèrement bluffé par ta persévérence et par le résultat.

On attend avec impatience les premiers vrombissements de moteur.

Bonne continuation !
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour

didou a dit:
Du coup il va te falloir faire un support moteur
Je vais en faire un que je mettrai en lieu et place de l'hélice : ça me permettra de travailler sur la face AR du moteur

IRIDIUM a dit:
Plus de 4 ans de travaux
On attend avec impatience les premiers vrombissements de moteur.
Il est vrai que c'est long ;mais, comme je l'ai déjà dit, je n'y consacre pas tout le temps que je souhaiterais et cette fichue hélice m'a vraiment causé beaucoup de problèmes : je n'ai jamais fait de truc aussi compliqué
Le moteur n'est pas près de tourner car il me faut finaliser les études de la face AR
Je compte y intégrer des pompes à huile, une turbine , un démarreur et un distributeur d'allumage . Mes ambitions seront peu être revues à la baisse devant la somme de travail qui reste à faire

Si j'étais célibataire, le moteur serait fini depuis longtemps !

Lalu
 
H

Hueyman

Nouveau
Coucou Lalu, comment vas-tu ?

Je vois que tu as réalisé un travail d'orfèvre sur cet hélice et ce radial, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé sur le forum mais franchement ça valait le coup, c'est vraiment splendide !

Je me lance dans mon hélice, beaucoup plus modeste ( je n'ai ni le matériel ni les compétences pour travailler l'Alu ).

Bonne continuation et courage pour la suite !

Hueyman
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour

Ouf ! La rubrique hélice est enfin terminée

Le banc d'essai était constitué d'une meuleuse Métabo de 710w ( 27000tmn à vide) , un réducteur 4/1 , un palier récupéré sur un bas moteur de Mobylette

Je l'ai testée à 5800t pendant 5mn~ avec le pas au neutre en bout de pale
J'ai refait un test avec le pas réglé à 10". Je n'ai pas pu aller au-delà de 3200t car le moteur de la meuleuse était à son maxi et commençait à chauffer sérieusement

Je n'ai pas rencontré de vibrations particulières quel que soit le réglage du pas mais j'ai été surpris par la force de traction

Donc je considère que ce chapitre est clos et que je vais pouvoir continuer sur la face AR du radial

Lalu

DSC03501 - Copie.JPG


DSC03500 - Copie.JPG


DSC03497 - Copie.JPG
 
P

Papy54

Compagnon
Bonjour Lalu,
Déjà que la réalisation des pales me paraît insurmontable pour un amateur, même éclairé, mais en plus avec cette qualité et l'efficacité, j'en suis comme 2 ronds de frites.
Je ne vais pas dire que j'admire, c'est au delà, car je ne suis même pas capable d'imaginer la difficulté de réaliser 3 pièces identiques, du même poids et de même forme..
C'est presque une hélice pour un vrai aéronef: aile volante ou engin de ce type.
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir lalu et les autres trop beau magnifique bon maintenant que tu est au top te reste plus qua faire la mienne :lol: :lol: en tout cas chapeau :prayer: :prayer: la persévérance fini toujours par payer
bonne soirée amicalement philippe
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Pfffuuuuttttt !!!!!!!!!!!!!!!!!
Que dire ???????????
:prayer: :prayer: :prayer: :prayer: :prayer:
Chapeau !!!
Georges
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Bonjour Lalu et à tous
Toutes mon admiration pour l'ensemble de ta réalisation hors du commun.
Je reste persuadé que l'arrière moteur seras à l'image de ta superbe hélice.
Bien amicalement Jean
 
Z

zerutoki

Guest
Superbe! Je sais pas si t’es usineur de metier, mais je peux te dire que 9,5 fraiseurs (professionnels) sont incapables de realiser tes pales, et ce, meme avec des machines aussi performantes qu'à l’heure actuelle(moi compris)!
BRAVO !
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour

Petite avancée : les pipes d'admission
Etanchéité assurée par un joint plat ( téflon 0.5 ) coté culasse et un joint torique coté carter

Prochaine étape: la turbine de brassage

Lalu

IMG_0308 - Copie (2).JPG


IMG_0311 - Copie.JPG
 
P

petitnicolas

Ouvrier
Bonsoir,
Merveilleux boulot, et qualité de travail....
Sans oublier aussi beaucoup de patience.
Felicitation.
 
P

Papy54

Compagnon
Toujours aussi impressionné par l'avance de ce moteur.
 
A

ami-bidasse

Apprenti
bonjour
ouhaa il a une gueule d'enfer ton moteur superbe :P
bon courage pour la suite
 
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir,
Superbes cintrages, dommage que tu ne nous montres pas méthode et outillages.
 
Haut