Consommable ou réparable?

  • Auteur de la discussion sébastien62
  • Date de début
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir à tous.
Une tite question suite à un remplacement de moteur au boulot...
C'est un moto-réducteur Sew wa20...
Le moteur a pris l'eau. Je l'ai donc remplacé et ai eu l'envie de le démonter pour voir la tronche à l'intérieur.

Niveau roulements, un léger craquement sur le roulement côté ventilo et l'autre en bon état.
Ma question porte sur celui-ci.
Comment se démonte il?
Ça a l'air serti...
Faut quand même pas dessertir le noyau?!
IMG_20180904_182819.jpg

Une autre chose qui m'a paru bizarre..
On m'a toujours dit qu'il fallait mettre sur l'arbre creux du réducteur des roulements avec ou sans flasques(flasque côté extérieur côté joint spi) pour qu'ils baignent dans l'huile du réducteur.
Ici, j'ai trouvé des roulements 6206 à un seul flasque métal du côté intérieur donc pas de flasque côté joint spi.. une idée du pourquoi?
Une erreur de montage?

Merci pour ma curiosité...
Bonne soirée.
Séb
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Je suppose que la vis sans fin est montée frettée sur l'arbre, donc pour changer le roulement avant il faut extraire la vis sans fin.

Pour l'histoire des flasques c'est peut être pour que les roulements ne récupèrent pas trop vite la limaille du réducteur et la graisse du roulement reste entre le flasque et le joint à lèvre. Vérifie quand même qu'il y a un graisseur dédié à chaque roulement et un autre pour le réducteur...

Cordialement,
Bertrand
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut Bertrand.
Merci pour tes infos.
il faut extraire la vis sans fin
Je n'avais pas pensé à dissocier la vis de l'arbre pensant que c'était monobloc. Ça va pas être du gâteau à démonter n'en ayant jamais fait..et le faire faire, est ce vraiment rentable(moteur de 0,18kw, j'avais oublié de préciser..)?! Jvais y réfléchir surtout qu'il disjonctait au vigi même si le bobinage à l'air propre...
Pour les flasques, ça peut être ça en effet moi qui pensait à une erreur de montage d'un stagiaire lol.
Il n'y a aucun graisseur côté roulements moteur(roulements) 6205 2z et 2rs avec flasques métal pour le gros et plastique pour le petit.
Et le réducteur, il y a une trappe pour le remplissage uniquement, toit baigne dans l'huile..
À suivre..
Merci Bertrand.
Bonne journée.

Séb
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir à tous.
Bon bah la vis était bien montée frettée sur l'arbre... J'ai du chauffer ce pignon pour l'extraire à l'arrache roulements. Mais n'ai pu finir manque de temps...
À suivre donc mais c'est en bonne voie...
On verra si le remontage est aussi simple lol.
IMG_20180905_104957.jpg

Bonne soirée.
Séb
 

Sujets similaires

B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 630
Didier SIMON
D
tournele
Réponses
88
Affichages
8 875
tournele
tournele
Haut