Je ne sait pas si je vais répondre précisément mais sur mon tri 9kw soit 15A/phase les deux fours de cuisine font sauter le Linky.Enfin, il y a un point que je ne connais pas à propos du linky tri : est-ce qu'il limite la puissance (= somme des puissances sur chaque phase > puissance souscrite) ou l'intensité (= intensité sur une phase qui x3U est > puissance souscrite). Il me semble qu'on en a parlé
Si ton parc machine est en tri ce sera beaucoup plus compliqué et sans doute plus onéreux de convertir les machines en mono que de garder ton installation en tri. Je serais resté en tri.Pour l'atelier, je n'ai plus les chiffre de puissance requise en tete, tout est stocké depuis 10 ans en attente de remise en route. Ce que je ne souhaite pas c'est complexifier l'installation et augmenter le cout final pour un "simple" atelier de loisir faisant principalement de la mécanique moto
pour l'équilibrage de phase
1 phase = 1 étage (si tu as 2 étages c'est parfais)
et 1 phase pour l'atelier
C'est ce que j'ai, ça passe de partout mais je n'ai pas de plaque à inductions, il semblerait que ce soit un gros consommateur.Pour l'instant mon abonnement est un 9kva, du coup ca me fait max 3kva par phase non ?
Il a raison, les étages ne sont pas une bonne idée..Par contre, l'électricien m'a dis qu'il devait répartir les gros consommateurs entre les phases,
Salut Charbercha, j'ai pas compris cette phrase.C'est ce que j'ai, ça passe de partout
Ça ne marche pas exactement comme ça. Ça peut être le cas pour répartir les circuits lumière et prises par clarté mais on établit des départs séparés pour les gros consommateurs, ne serait-ce qu'à cause de la section de fils et des protections en tête. Et une phase pour l'atelier, ben c'est absurde car les machines sont souvent en tri et quand l'atelier n'est pas utilisé ou pas en grosse conso, c'est une phase d'immobilisée ...1 phase = 1 étage
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?