Ok, moufy55, je vais jeter un œil du côté de Hilti!
S'il faut investir plus de 500€ pour une bonne machine, je peux m'arranger aussi, même si pour le travail que je demande, cela me semble assez cher ^^
Après si c'est les prix...allons-y.
Je viens de recevoir des échantillons de profilés en alu brut, qui m'ont été envoyés par le monsieur qui me conseillait de faire mes découpes avec une scie manuelle.
C'est vraiment, vraiment pas propre, ça bave de partout, c'est pas droit...une catastrophe.
@stanloc : A la base, je suis boulanger ^^
Mais suite à de gros problèmes de dos, j'ai été déclaré inapte à exercer, et comme je ne trouve pas de boite qui veut d'un type qui sera régulièrement hospitalisé et souvent en arrêt de travail (ce que je comprend totalement), et bien j'ai décidé de créer ma petite entreprise.
C'est pas vraiment la coupe du profilé qui est compliquée, sinon une scie à onglet ou une tronçonneuse à métaux avec une bonne lame, et c'est réglé.
Le problème ici, enfin ce qui m'inquiète, c'est de couper de tout petits morceaux proprement pour que les profilés puissent s’emboîter parfaitement dans les connecteurs.
Super idée le schéma avec Paint, je copie, c'est mieux que les mots
:
Les profilés sont en noirs.
Les connecteurs en gris.
Les traits rouges correspondent aux traits de coupe.
Et merci à tous pour votre aide, c'est vraiment sympa de prendre de votre temps pour me répondre.