FaNaTic
Apprenti
Bonjour,
Devant la difficulté de trouver un mandrin 3 mors de 100 mm d'occasion, de qualité avec des mors standards et inversés en état, je vais finalement prendre un mandrin neuf de "gamme moyenne". J'hésite, donc dans des prix de l'ordre de 200 €, entre les entrées de gamme TOS (IUS) et Pratt Burnerd (précision standard).
Avez-vous des préférences entre ces deux modèles ?
www.shop.santool.de
www.rdgtools.co.uk
Merci pour vos avis.
Devant la difficulté de trouver un mandrin 3 mors de 100 mm d'occasion, de qualité avec des mors standards et inversés en état, je vais finalement prendre un mandrin neuf de "gamme moyenne". J'hésite, donc dans des prix de l'ordre de 200 €, entre les entrées de gamme TOS (IUS) et Pratt Burnerd (précision standard).
Avez-vous des préférences entre ces deux modèles ?
TOS three-jaw lathe chuck IUS, Ø=100 mm-243801.103210
Cyl. mount, cast iron, with one-piece jawsThese lathe chucks guarantee homogeneous clamping forces by self-centering jaws and a high concentricity. Incl. 1 set each

100MM 3 Jaw Pratt Burnerd Lathe Chuck 9580-01005 - RDG Tools
100MM 3 Jaw Pratt Burnerd Lathe Chuck Standard Accuracy. Includes hard Internal and External Jaws 76.2mm recess dia 25.4mm bore Body width 51.3mm mount hole pcd 89 6mm mounting holes weight 2.9kg max speed 3800rpm