bonjour,
je m'attaque à l'affutage de fraise sur SA40. (+/- =fraise SA40 diam50/60 longueur 150)
et par suite logique les fraises monté sur cone m4 (à travers l'adaptateur: extérieur sa40/intérieur= m4)
mon arbre d’affuteuse fais 40mm (sur douille à bille), il faut donc que je face un adaptateur arbre de 40mm/sa40 femelle !
si quelqu'un à déjà réalisé ? je suis preneur d'info.
Bonjour,
Ton sujetm'interresse beaucoup;pour une telle réalisation je me sens ni capable ni compétent;
Pourquoi ne pas essayer de trouver une poupée d'affutage en SA40 comme celle de mon Astra par exemple;pour des fraises de cette taille il faut envisager l'utilisation d'une contre pointeici avecle porte outil de tour en SA40
Demoniakteam a ouvert un post sur sa rectif lip;dans les premiers messages il y a un lien sur des vidéos qui expliquent la fabrication de l'affuteuse"BONELLE" très belles images de synthèse,voir aussi le post à Bricomania"affuteuse maison
Ce qui me chipotte dans ton projet c'est comment limiter le porte à faux?
J'espère t'avoir un peu aider
bonjour,
je me suis aperçu que mon post, était ouvert dans "métrologie", je lai fermé (détruis)et l'ai ouvert dans "affutage" (hier).
je le retrouve dans métrologie ? et rien dans affut...
un gentil administrateur/ou modérateur pourrais t'il le déplacer ! dans la bonne rubrique
merci.