bonsoir "gorny"
-Je ne connais pas ce modèle , as tu la doc ? tu peux la demander par mail à "MAUGUIÈRE"
- Combien de temps pour monter la cuve à 4 bars ?
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Lors de la mise en route, le remplissage de la cuve se fait jusqu'à 4 bars , mais pas au delà.
- Question stupide ? état du filtre à air ? ( je pense que s'il était colmaté au point de ne pas permettre l'aspiration il serait déformé )
- Ça ressemble au boîtier d'aspiration qui ne s'ouvre pas =>> vérifier que l'électrovanne est bien alimentée (faire la chasse aux fils pour retrouver ses connections dans le coffret électrique )
- voir sur la bobine de l'E.V. la tension de fonctionnement et alimenter celle-ci extérieurement avec un "montage fil volant"
-Normalement il y a un tube d'alimentation en air qui vient de la cuve séparateur sur ce boîtier d'aspiration ; donc on peut essayer de l'alimenter avec une source d'air et d'électricité extérieure pour voir si on l'entends manoeuvrer (le moteur du compresseur étant arrêté bien sûr !)
Le moteur continue, néanmoins à tourner et ne s'arrête que lorsque la température atteint 100 degré
- Donc le bloc vis surchauffe ! =>> le niveau d'huile est-il correct ? -Le type d'huile correspond bien à la précau.. "MAUGUIÈRE" ?,- Quel âge à le filtre à huile ? est-ce-que la soupape thermostatique s'ouvre correctement ? si le ventilateur est électrique ; est-ce qu'il tourne correctement ?
- A T'ON SOUFFLÉ ÉNERGIQUEMENT LE RADIATEUR J'USQU'À CE QUE PLUS AUCUNE POUSSIÈRE NE S'ÉCHAPPE ????
- Il arrive quelquefois que le filtre à huile ne permette plus une bonne circulation de l'huile lorsque le compresseur à surchauffé
- De même les vannes thermostatiques deviennent capricieuses lorsque l'appareil à surchauffé à plusieurs reprises ( phénomène apparu de puis que les "écobobos" ont fait interdire le produit qui était utilisé jusque dans les années 90)
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A ce moment la cuve se vide entièrement.
- Si touts les points de puisage sur la cuve sont fermés ça ressemble au clapet VPM qui ne se referme pas ( clapet VPM= Clapet Vanne Pression Minimum - fonctionnement /rôle?=>> ne s'ouvre qu'à partir d'une certaine pression dans le circuit compresseur ,permettant ainsi une bonne circulation de l'huile + interdit le retour de l'air dans le sens cuve > compresseur
- Ça fait beaucoup de soucis d'un coup ; je soupçonne une "entourloupe " quelques part
- Depuis combien de temps fonctionne cet appareil ? à quand date son dernier entretien ? ( Un rotatif lobes ,vis palettes , centrifuge etc , ça ne se répare pas ça s'entretient en préventif sinon lorsque l'appareil à surchauffé les problèmes s'enchainent sans fin. fuites d'huile , joints gommés ou fuyants, filtre à huile colmaté vanne thermostatique défaillante etc ... !)
- Bon courage pour la suite