Comparateur Caterpillar, filetage touche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fifi35
  • Date de début Date de début

fifi35

Compagnon
bonjour a tous
on vient de me donner un comparateur de marque caterpillar mais il manque l'embout et je ne sait pas ou en
trouver un ou peu être en adapter un car c'est surement du pas américain. avez vous une idée

DSC05010.JPG

Pas sûr !
Il me semble que c'est du 2,5mm métrique, les embouts se trouvent assez facilement, il y en a même parfois en vente sur le forum 8-)

EDIT : je viens d'aller voir sur un que j'ai (Caterpillar Federal), l'embout est plus gros que mes autres comparateurs pour lesquels j'ai des embouts supplémentaires. Le diamètre extérieur du filetage est de 2,76mm ou 2,78mm et le pas un peu plus gros ... :cry:

Dernière édition:
La meilleure façon d’en être sûr c’est d’essayer avec des vis métrique
il y a eu , sur le forum un membre qui a voulu en acheter ( je crois chez otelo) le palpeur coûtait un prix « normal » mais le port faisait doubler le prix
C’est ici Réponse #28

Dernière édition:
effectivement le 2,5 est trop petit le 3 trop gros cela doit etre du 2,76 ou 2,78 comme le dit Osiver

Bonjour,

Les comparateurs selon les normes ANSI (américain) utilisent des touches avec un filetage 4-48 UNF, d'autre part le diamètre du col de fixation pour le support n'est pas de 8 mm mais de 3/8" soit 9,52 mm.

J'ai des comparateurs Mitutoyo dans ce genre (ils sont électroniques avec le petit bouton kivabien pour afficher en mesure compréhensible :whistle:).

Nota : les graduations du comparateur Caterpillar doivent être en millième de pouce... (c'est pas des microns).

Cordialement,
Bertrand

Salut,

Nota : les graduations du comparateur Caterpillar doivent être en millième de pouce... (c'est pas des microns).
:shock: Ha oui faut le savoir, si c'est pour centrer une pièce c'est pas grave, mais si c'est pour mesurer une longueur houuu là bonjour la calculette :mad:

je compte m'en servir pour centrer mais vu le prix du transport annoncé de 12 a 20e suivant le fournisseur je vais attendre d'avoir autre chose a commander

Bonjour

Tu trouves une vis US, tu fais un embrèvement dans la tête et tu soudes à l'étain une bille et ça ne te
coûte pas un rond.

Daniel

en fin de compte j'ai trouvé sur ali comme le dit Osiver on verra bien si je le revoit avant le futur confinement sans cela je mettrais une bille soudée