Bonjour,
un relais thermique triphasé classique a : 3 résistances chauffantes sur bilame dans lesquelles passe le courant moteur. Si ça chauffe trop sur 1 phase, ou sur les 3, un système mécanique pousse un contact, c'est lui qui coupe le courant du contacteur.
Si on utilise un commutateur manuel, il faut que le relais thermique ait aussi des contacts de puissance.
Ce type de relais Th est commun en monophasé, plus rare en Tri.
Si on utilise un relais thermique classique, il faudra mettre en amont 1 seul contacteur, le contact repos du Th coupant le courant de la bobine du contacteur.
NOTA : dans mes post 15 et 19 ; j'envisageais que d'autres personnes voulant utiliser un montage AV-AR, ; soit en création, soit en réparation-remplacement trouvent aussi une solution qui leur convient.
Ainsi, ceux qui auraient un fin de course, un détecteur d'approche, un contact capot de protection.... doivent l'utiliser dans la partie "verte" du montage, avec contacteur.
Avec commutateur seul, c'est l'opérateur qui doit gérer tout seul : il sait que le mobile approche d'un mur, qu'un objet est en plein milieu de la pièce, mais sur son passage... etc...
je joins une proposition, avec relais TH classique ....
si le TH a un pouvoir de coupure, on a besoin de la partie noire, uniquement, sans contacteur
Il reste sectionneur; Th Commut Moteur