comment utiliser les avances sur lefevre et martin lm400

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amede
  • Date de début Date de début

amede

Apprenti
bonjour a tous
j'ai un ami qui a acheté un lm 400 avec changement de vitesse au dessus de la broche

si je suis la doc fournie , les leviers en bas devraient me faire toutes les avances + les filetages
( les pignons montés en bout , donnent les ratios inscrit sur les leviers )
or je n'ai des mises en route des barres (vis trap + barre avance )
uniquement avec le levier haut des filetages anglais
les deux leviers bas celui de gauche pour les métrique et celui de droite pour la sélection
métrique/avance/pouce paraissent inopérant

si l'un d'entre vous connait la procédure d'utilisation exacte ( je peux me tromper )
je serai ravi de la connaitre

d'avance merci

slts

Bonjour

Sur la boîte des avances tu as 2 leviers à gauche, un pour les pas métriques et l'autre pour les pas en pouces.
Tu doit avoir les 2 leviers au point mort (PM), il faut sélectionner soit les métriques soit les pouces, il y a un verrouillage.
Un des 2 leviers doit être au point mort pour pouvoir manoeuvrer l'autre.
Tourne le levier métrique, levier pouces au point mort, sur la gamme du pas souhaité, exemple repère 4-7

Edit: C'est comme cela sur les tours L&M omega
Cdlt

@amede
Je viens de voir que tu as de la doc, si tu pouvais scanner ou photographier les pages traitant des avances et filetages ....

bonjour

à voir aussi la gamme de vitesses choisies peut être non compatible .....

pire .... des pignons cassés

mais ça se remplace facilement .... j'y suis bien arrivé sur mon LM 350...

merci a vous
a la suite de vos messages , je suis retourné voir la bête pour des essais
sur le levier central (gamme de vitesse) 4 position possible ( je n'en avait que 2 de valide qui entraînait les barres )
j'ai vérifié comment cela fonctionnai ! et surprise le levier n'était pas a sa place !!!!
ce tour issu de l'éducation nationale avait été reconditionné mis au norme et repeins en 2002
les leviers démontés
quant on veux remonter le levier , son axe s’efface dans le tour et désindexe la sélection
donc ce pauvre tour avait l'axe tourné de 180° de sa position + 1 décalage de 2 vitesses

voila tout est remis en ordre et fonctionne
merci pour vos interventions qui m'on mis la puce a l'oreille

slts