comment utiliser les avances sur lefevre et martin lm400

  • Auteur de la discussion amede
  • Date de début
A

amede

Apprenti
bonjour a tous
j'ai un ami qui a acheté un lm 400 avec changement de vitesse au dessus de la broche

si je suis la doc fournie , les leviers en bas devraient me faire toutes les avances + les filetages
( les pignons montés en bout , donnent les ratios inscrit sur les leviers )
or je n'ai des mises en route des barres (vis trap + barre avance )
uniquement avec le levier haut des filetages anglais :smt017
les deux leviers bas celui de gauche pour les métrique et celui de droite pour la sélection
métrique/avance/pouce paraissent inopérant :roll:

si l'un d'entre vous connait la procédure d'utilisation exacte ( je peux me tromper :smt079)
je serai ravi de la connaitre :prayer:

d'avance merci

slts
 
U

usitour

Compagnon
Bonjour

Sur la boîte des avances tu as 2 leviers à gauche, un pour les pas métriques et l'autre pour les pas en pouces.
Tu doit avoir les 2 leviers au point mort (PM), il faut sélectionner soit les métriques soit les pouces, il y a un verrouillage.
Un des 2 leviers doit être au point mort pour pouvoir manoeuvrer l'autre.
Tourne le levier métrique, levier pouces au point mort, sur la gamme du pas souhaité, exemple repère 4-7

Edit: C'est comme cela sur les tours L&M omega
Cdlt
 
D

Dodore

Compagnon
@amede
Je viens de voir que tu as de la doc, si tu pouvais scanner ou photographier les pages traitant des avances et filetages ....
 
V

Vasavoir Kikéla

Apprenti
bonjour :smt031

à voir aussi la gamme de vitesses choisies peut être non compatible .....

pire .... des pignons cassés :smt017

mais ça se remplace facilement .... j'y suis bien arrivé sur mon LM 350...:mrgreen:
 
A

amede

Apprenti
merci a vous
a la suite de vos messages , je suis retourné voir la bête pour des essais
sur le levier central (gamme de vitesse) 4 position possible ( je n'en avait que 2 de valide qui entraînait les barres )
j'ai vérifié comment cela fonctionnai ! et surprise le levier n'était pas a sa place !!!!
ce tour issu de l'éducation nationale avait été reconditionné mis au norme et repeins en 2002
les leviers démontés
quant on veux remonter le levier , son axe s’efface dans le tour et désindexe la sélection :smt104
donc ce pauvre tour avait l'axe tourné de 180° de sa position + 1 décalage de 2 vitesses

voila tout est remis en ordre et fonctionne
merci pour vos interventions qui m'on mis la puce a l'oreille

slts
 
Haut