Bonjour,
en visionnant cette vidéo , j'ai découvert cet instrument de mesure que je ne connaissais pas!
en vue d'essayer d'en acquérir un , j'aurais aimé savoir comment le dénommer.
visible à 36,02 minutes sur cette vidéo. Cordialement .
ghislain76
Décidément, faut que je prenne des cours de British, je vois bien ce qu'il fait, mais je comprend pas.....
Au bout de 40 mn de vidéo, on est passé du cône au cône et ??
Décidément, faut que je prenne des cours de British, je vois bien ce qu'il fait, mais je comprend pas.....
C'est un pied a module pour contrôles des engrenages ,il en fat un usage inhabituel intéressant qui ne s'applique que si l'extrémité du cône est accessible.
Salutations
Il faut avoué que la langue du cheikh spire c’est pas mon truc
mais comme le dit @sergepol c’est une façon de mesurer un cône ( que je ne connaissais pas) tout à fait surprenante et certainement très efficace
après quand on a défini le cone on peut faire tous les calculs et usinage qu’on veut
Je connaissais pas non plus,et elle est surprenante...
De la à dire qu'elle est efficace et précise, j'ai des doutes, de plus, elle est extrêmement limitée ..
Longueur des bec, état de surface du bout du cône (impérativement plat), positionnement "manuel", etc..
quand à l’intérêt de prendre le modèle entre pointe pour le prendre ensuite en mandrin et le mesurer en l'air, faut m'expliquer....
Je connaissais pas non plus,et elle est surprenante...
De la à dire qu'elle est efficace et précise, j'ai des doutes, de plus, elle est extrêmement limitée ..
Longueur des bec, état de surface du bout du cône (impérativement plat), positionnement "manuel", etc..
quand à l’intérêt de prendre le modèle entre pointe pour le prendre ensuite en mandrin et le mesurer en l'air, faut m'expliquer....