Hello Clotilde
AMHA je chercherais dans le rayon scellement chimique. Et en demandant plus dans des chaines plus orientées bâtiments (Lapeyre, PointP, BigMat etc...)
Autre avantage de ces charges de type ceramic c'est l'absence de retrait à la polymérisation.... Très utile en scellements
Pour ce qui est de la résistance à la température, certains affirmant que la colle chaude résiste, l'époxy "classique" ne peut être que plus performant...
Perso je doute en ce qui concerne la colle chaude : j'ai fait des collages dans une voiture qui se sont fait la malle après une après midi de soleil... En tous cas moi je ne m'y risquerais pas - mais pas de polémique chacun fait ce qu'il veut avec....
Enfin pour le remplissage, j'utilisais une baguette en bambou de restau chinois
et pour le séchage de l'époxy, quand c'est important, je place mes pièces au four à 80° pendant une heure (*)
A suivre
Cordialement,
Yvon
(*) j'ai collé comme cela des garnitures de freins à tambour pour une vieille 125 qui a fait de nombreux km sans soucis...
Attention, officiellement dans ce monde judiciarisé, je déconseille formellement le bricolage d'éléments de sécurité !