yvonf
Compagnon
Bonjours à tous,
Je viens sur la pointe des pieds dans cette section "taillanderie" - que je ne connais pas du tout même si regarder les photos de réalisation de couteaux me laisse admiratif de la belle ouvrage réalisée...
J'ai un problème très pratique (ie concret) :
Ma femme "chine" et dans le cadre de cette occupation, elle a fait l'acquisition de 12 couteaux de table "classique" qui lors de leur premier passage au lave vaisselle (je vais être lapidé ?) se sont "démontés"...
En fait l'emmanchement (désolé pas sur du vocabulaire
) était réalisé avec de la cire à cacheter (l'aspect et l'odeur me semble caractéristiques).
J'ai donc passé les couteaux au décapeur thermique pour finir le démontage commencé au lave vaisselle
Et aujourd'hui j'ai :
La cire de plus prêt :
Donc ma question découle logiquement : avec quoi remonter ces couteaux ???
J'avais pensé à l'époxy mais je crains les débordements difficiles à contrôler... et à nettoyer...
L'idéal serait un ciment...
Merci pour vos conseils
Cordialement,
Yvon
Je viens sur la pointe des pieds dans cette section "taillanderie" - que je ne connais pas du tout même si regarder les photos de réalisation de couteaux me laisse admiratif de la belle ouvrage réalisée...
J'ai un problème très pratique (ie concret) :
Ma femme "chine" et dans le cadre de cette occupation, elle a fait l'acquisition de 12 couteaux de table "classique" qui lors de leur premier passage au lave vaisselle (je vais être lapidé ?) se sont "démontés"...
En fait l'emmanchement (désolé pas sur du vocabulaire
J'ai donc passé les couteaux au décapeur thermique pour finir le démontage commencé au lave vaisselle
Et aujourd'hui j'ai :
La cire de plus prêt :
Donc ma question découle logiquement : avec quoi remonter ces couteaux ???
J'avais pensé à l'époxy mais je crains les débordements difficiles à contrôler... et à nettoyer...
L'idéal serait un ciment...
Merci pour vos conseils
Cordialement,
Yvon