+1, moi je veux bien les solutions à base de logiciels et patin-couffin, mais là en l’occurrence comme le dit ddtup, c'est simple comme bonjour, tu prends les deux extrémités de l'arc et tu as direct le rayon, même pas besoin de compasduredetrouverunpseudo a dit:Pose sur une feuilles de papier et trace le contour au critérium.
Avec un simple compas et 2 arcs de cercle tu trouve ton rayons.
Si tu veut être sur tu te découpe un gabarit en carton que tu positionne contre pour vérifier
duredetrouverunpseudo a dit:Quel est l'interet du montage de l'étrier de frein arrière
Un etrier avec fixation radial sur un support conçut a la base pour un étrier normal.
Toute les qualité apporté par la fixation radial sont perdut.
Sa a été modifié ? si c'est d'origine, vive le marketing
Post-Mount : C'est une des deux normes en vigueur concernant la fixation de l'étrier de frein à disque, à la fourche ou au cadre. L'autre norme étant International Standard (IS).
Une fixation de type Post-Mount aura les vis de fixation de l'étrier dans l'axe de déplacement du vélo, alors que pour une fixation de type I.S., les vis sont dans le même axe de rotation que la roue. Bien sûr, des adaptateurs existent.
Attention aux confusions sur les diamètres de disque. La norme postmount veut que vous ayez au minimum un disque de 160 mm à l'avant comme à l'arrière (alors que la norme IS veut que le mini à l'arrière soit un disque de 140 mm).
Si vous voulez monter un disque de 180 mm (par exemple) pour un étrier en postmount et avec une fixation (fourche ou cadre) en postmount, vous devrez prendre un adaptateur de taille identique qu'il soit monté à l'avant ou à l'arrière (+ 20 mm).
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