Commander chez Arceurotrade (Brexit) - Taxe douane ou pas ?

  • Auteur de la discussion LoLo01
  • Date de début
L

LoLo01

Apprenti
Oui, just in time 8-)
Dans le colis, j'ai eu un catalogue... Tout pour rêver pour ma future commande au Père Noël !
 
L

LoLo01

Apprenti
Bonjour,
EuroTrade a communiqué les règles prévisionnelles concernant les commandes "après" Brexit...

Cela augmente les frais de ports... du coup vraiment moins intéressant pour les petites commandes.
Les anglais vont surement perdre beaucoup de clients, au bénéfice de nos commerçant Européen ou ceux Chinois :wink:
 
A

Alpazen

Lexique
On a déjà communiqué sur ce document, mais comme il est daté post-accord du 24, les choses risquent encore de changer.. :wink:

Il faudra donc attendre les dernières news..
 
A

Alpazen

Lexique
Pas que.. mais tout ceci n'est que supposition pour le moment :wink:
 
K

Krikro

Apprenti
Salut. Moi aussi fortement intéressé par une commande chez eux je suis a l affut des dernières niouzez... Ce matin j'ai actualisé ma liste et j'ai perdu la tva... Good news comme ils disent ... Ce n est que la partie immergée de l'iceberg...tout va dépendre des livreurs si ils sont commissionnés en douane ou non.
Quel taux de douanes va s'appliquer ? Voudront'ils aplliquer des factures moderées comme le font les chinois ... ça m'étonnerait
Ceci dit le messages en bas de la commande est clair.

ARC-Logo-2016-400.png
Message from ARC to our customers in the European Union
1st January 2021
New customs rules and charges for shipments to the EU from 1st January 2021
With effect from 1st January 2021, new customs rules apply to goods shipped from the UK to the EU.

The good news for our EU customers is that they do not have to pay UK VAT with effect from 1st January 2021. That is the only good news. The bad news at present is as follows:

  1. Our couriers have to make an export entry to leave the UK, and they have to make an import entry in the destination country. At present, the couriers will charge us and all UK exporters a fee for making an export entry of between £2.50 to £4.50. They will charge the importer up to £13.00 to make an import entry in the country of destination.
  2. There will be a delay in export from the UK for around two to three days while the couriers prepare and lodge export entries with UK customs for all the consignments which are loaded in specific road trailers. After this procedure is completed the trailer will be allowed to enter the channel tunnel or get on a ferry into Europe.
  3. The shipping charges stated on our website for shipping into EU destinations include UK export entry charges (between £2.50 to £4.50) in addition to the road freight charges.
  4. Once the goods reach their destination, depending on the courier’s administration system in the country of import, they will contact the importer to ask them to pay the import entry charge (up to £13.00) and taxes - duty (for goods above a certain value) and local VAT in the destination EU state. Once this is paid, the goods will be delivered to the importer.
Donc il y a déjà 17 50 livres de charge rien qu'a l expé ... apparemment !! C'est ce qui est chargé d entrée sur la commande donc qu'est ce qui va se rajouter ? Je pense qu'on ne va pas gagner grand chose en plus des 10% de change. Mais c'est un super site avec du matos valable. J'ai déjà effectué une commande chez Warco ... Il faut les appeler pour clore la commande.. accrochez vos baskets ils ne parlent que l'anglais et avec un p...d'accent. pour moi j'ai attendu qu'ils aient en stock la Hv4 pendant un mois et ...le colis est arrivé defoncé ce qui est normal ds le Sud est !!! (Livreur enervé par les escaliers ) mdr
Bien cordialement a tutti et encore une bonne année ...faut le dire vite avant qu'il soit trop tard
 
C

coredump

Compagnon
Oui le livreur va récupérer la TVA puisqu'il va en plus te faire payer le dédouanement.
 
G

gwenediz

Apprenti
Bonjour

Juste pour preciser ce qui est mentionné sur le document d’Arceurotrade , ça ne sera pas automatiquement £17.50.
Les transporteurs appliquent un surcoût dû aux nouvelles procédures ( entre £2.50 et £4.50 ) ce surcoût sera intégré directement par Arceurotrade sur leur site avec le coût du transport.
Ensuite le transporteur contacte le client pour lui réclamer le surcoût lié aux formalités d’entrée dans l’EU (maximum £13.00) ainsi que les taxes eventuelles et la TVA applicable dans le pays de destination.

Donc : prix d’achat + UK export entry charges (entre 2.50 et £4.00) +cout transport + import entry charge ( jusqu’à £13.00) +TVA + taxes eventuelles.

Mais ils précisent que cela dépendra des transporteurs.
A suivre...
 
K

Krikro

Apprenti
C'est tout a fait ça ...comme dit plus haut @lolo01si c'est Dhl qui livre dans ta région ils sont commissionnés pour appliquer de la tva ( comme Chronopost ), donc il y aura surcoût en plus des frais de transport qui sont de facto de 17€50. Chez Warco c est même tarif pour un colis de 3kg ...
Dans le sud est ...marseille et autour c'est Gls... Service super merdique et jamais vu de taxe en plus a payer..mais ça peut changer .. comme jamais recevoir son colis par la poste... Ahhh le sud
En résumé ArcEurotrade regle ses frais d ouvertures de dossier pour une entrée de marchandise en EU au transporteur + frais de transport. Quand le colis est en EU le transporteur peut te demander de regler les frais de douanes + la Tva si il y a lieu ou selon le type d import ...
Fais iech... Avec EMS j'ai jamais eu de souci de taxe ou TVA...
Je vais leur faire un mail avec facture totale incluse..comme chez les chinois. A suivre effectivement
 
T

trusquin

Ouvrier
Bonjour, pour info je viens de faire une commande chez Arc. montant de la commande 58,03 livres dont 17,68 de frais et frais de douane payer à DHL 30,50€.
 
P

pj2b

Apprenti
Bonjour, pour info aussi, commande chez ARCEUROTRADE de 124,73£ dont 17,68£ de frais de port le tout Hors Taxes. Frais demandés par DHL de 49,50 (€ je suppose) dont la TVA Française. Pas de détail autre de facturation joint. Bonne journée.
 
A

Alpazen

Lexique
Pour @pj2b c'est pas si catastrophe que ça à y regarder de près :wink:

124,73£ = environ 137.20€ HT, si on ajoute la TVA comme avant ça fait environ 164.64€ TTC avec FDP

prix payé : 124,73£ = environ 137.20€ + 49,50€ de DHL = 186,70€ TTC

Donc le réel supplément par rapport à avant = 22,06€ de taxes ou frais d'importation !

Ce qu'il convient par contre de noter, c'est que pour les petites commandes c'est pas du tout rentable.. il vaudra donc mieux grouper ses achats..
 
R

ramses76

Compagnon
J'ai trouvé quelques explications ici
et si j'ai bien compris ..
- moins de 22 euros (valeur du bien ) : ni TVA ni frais de douanes (duty-free)
- entre 22 et 150 euros (valeur du bien + frais d'expédition ) : TVA appliquée sur cette somme mais toujours duty-free
- au delà de 150 euros ( valeur du bien + frais d'expédition) : TVA et frais de douanes en % de cette somme.

Je pense que les frais d'enregistrement de l'exportateur doivent être comptés dans les frais d'expédition et que l'importateur doit facturer au client ses frais administratifs d'enregistrement de l'importation, la TVA et les frais de douanes éventuels.

Boris avait raison, sortir de l'Europe a libéré le Royaume Uni de ses lourdeurs administratives :wink: mais risque de tuer lentement leur commerce à l'export.
 
S

serge 91

Lexique
Boris avait raison, sortir de l'Europe a libéré le Royaume Uni de ses lourdeurs administratives
???
ils ne les avaient pas, maintenant, ils les ont...(pour ce qui du commerce avec l'UE)
ils les toujours eu (et ils les ont encore) pour le reste du monde .
 
R

ramses76

Compagnon
???
ils ne les avaient pas, maintenant, ils les ont...(pour ce qui du commerce avec l'UE)
ils les toujours eu (et ils les ont encore) pour le reste du monde .
Ce que je voulais dire sur l'ironie de la situation:
Boris a vendu aux anglais le Brexit comme une guerre de libération des lourdeurs administratives de l'Europe et la réalité est que le commerce britannique est à présent dans un enfer de paperasse pour commercer avec l'Europe.
 
S

serge 91

Lexique
Désolé, j'ai pas fais attention au simley émoticône :wink:
 
K

Krikro

Apprenti
Juste une question, pour ceux qui ont commandé post brexit,qui me vient... Un peu parano !!..mais... Est ce que Dhl justifie son tarif de charge? En tout cas le cours de la livre est remonté depuis le brexit
 
P

pj2b

Apprenti
Bonjour, je n'ai pas vu de justificatif, un tarif point. Bonne journée.
 
P

pj2b

Apprenti
Bonjour, je n'espérais rien, je répond à Krikro, puisque j'ai commandé et reçu après le Brexit, c'es tout. Bonne journée.
 
K

Krikro

Apprenti
Au moins quelles sont leur frais et a quoi correspond le montant de taxe ...un pourcentage !! si ca permet de calculer un semblant de quelque chose pour savoir a quoi s attendre ou si c est au doigt mouillé. Merci @ pj2b
 

Sujets similaires

Haut