Commander chez Arceurotrade (Brexit) - Taxe douane ou pas ?

  • Auteur de la discussion LoLo01
  • Date de début
L

LoLo01

Apprenti
Bonjour,

Je souhaiterai commander un étau et plusieurs autres accessoires chez Arceurotrade.
Mais depuis le Brexit comment cela se passe pour les frais de douanes ? J'ai pas trop envie de payer un supplément souvent très élevé de taxes....

Si vous connaissez un autre endroit pour commander ce type d'étau (100mm) pour une fraiseuse, je suis preneur.
L'avantage de ce site c'est le grand choix de produit.

Merci pour vos conseils.
Cdlt
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Tant que les négociations n'ont pas échoué c'est presque comme avant. J'ai fait de nombreuses commandes de précaution en GB ces derniers temps, pas de problème. Si les négociations foirent ca risque de de devenir comme avec les USA, où je regarde à 4 fois avant de commander, faut vraiment être obligé. Le prix, déjà élevé au départ se retrouve majoré de 60% ! Dépêche toi s'il est encore temps.
Salutations
 
L

LoLo01

Apprenti
Merci pour ton retour.
J'aurai préféré commander mon étau en France, mais je trouve que le prix est fortement majoré pour un étau très très similaire sur la photo....
Cdlt
 
L

LoLo01

Apprenti
Bonjour,

Confirmation du service des Douanes... pas de taxes d'importation.
Je leur avais envoyé un mail pour leur demander si des taxes s’appliquaient pour l'importation depuis l'Angleterre :wink: .


Monsieur,

En réponse à votre courriel, je vous informe que suite aux accords de sortie de l'UE pour
l'Angleterre, une période transitoire sans changements au niveau de la douane et des
formalités est instaurée jusqu'au 31/12/2020.

En conséquence vous n'aurez pas de TVA ni de droits de douanes à payer en France.
 
L

LoLo01

Apprenti
Oui... On pense toujours qu'ils sont la uniquement pour faire "payer". Mais j'ai pris l'habitude d'écrire que ce soit aux douanes ou même parfois à l’Ambassade pour savoir si je peux me déplacer avec tel ou tel produit....
J'ai toujours eu une réponse rapide et très précise.
 
L

lion10

Compagnon
bonjour. On voit sur des sites similaires VAT et c'est jamais clair si c'est à ajouter . Concernant la tva, la douane dit que vous n'en aurez pas, c'est bizarre. Faut il pas plutôt comprendre une différence de tva si l' Angleterre sortie en appliquait une faible ou nulle ? Cdlt lion10
 
L

LoLo01

Apprenti
Non, je n'ai pas demandé pour la TVA mais la taxe de douane d'importation.
La TVA est payé lors de l'achat chez le commerçant directement (elle est toujours a payer).
La taxe de douane.... c'est le joli supplément qui vous faire regretter d'avoir acheté à l'étranger !!
Il parle dans sa réponse d'une taxe de TVA supplémentaire je pense qui ne serai pas payé lors de l'achat.
 
O

osiver

Compagnon
On voit sur des sites similaires VAT et c'est jamais clair si c'est à ajouter .
C'est simple :
- c'est au site d'indiquer les prix avec ou hors TVA (locale !!). Donc suivant les sites et surtout les habitudes locales, c'est plus ou moins bien (gros) écrit, faire un panier et voir ...
- tous les pays n'appliquent pas de TVA mais tous ceux ce l'UE, oui
- pour les pays de l'UE + d'autres associés (?), la TVA est perçue et payée dans le pays d'origine et donc pas de TVA à l'arrivée, c'est un accord avec (entre) les états. Pour les professionnels, il est peut-être possible de payer la TVA en France (taux français) et se faire rembourser (ou payer HT) par le pays d'origine.
- pour les autres, la TVA se paye sur [la valeur du produit + les frais de port + les taxes à l'importation + les frais de dédouanement]

Ça peut chiffrer quand on importe une bagnole des USA ou une machine de Chine !! :twisted:
 
Dernière édition:
V

vax

Modérateur
Monsieur,

En réponse à votre courriel, je vous informe que suite aux accords de sortie de l'UE pour
l'Angleterre, une période transitoire sans changements au niveau de la douane et des
formalités est instaurée jusqu'au 31/12/2020.

En conséquence vous n'aurez pas de TVA ni de droits de douanes à payer en France.
La dernière phrase ne veux pas dire que tu ne paiera pas de TVA, tu vas payer la TVA anglaise et pas de surplus en France.


- pour les pays de l'UE + d'autres associés (?), la TVA est perçue et payée dans le pays d'origine et donc pas de TVA à l'arrivée, c'est un accord avec (entre) les états. Pour les professionnels, il est peut-être possible de payer la TVA en France (taux français) et se faire rembourser (ou payer HT) par le pays d'origine.
Non, une entreprise (avec une numérotation de TVA intra-communautaire valide) achète en U.E. directement en HT, la seule différence avec un achat en France (où les achats se font TTC et la TVA est ensuite récupérée) c'est qu'il n'y pas de récupération de TVA (vu qu'elle n'a pas été payée ! :wink:
Si l'achat en UE se fait TTC, la TVA est récupérée comme u achat en France.

(C'est une partie que je commence à bien connaitre vu que j'achète et que je vend un peu partout dans le monde !)
 
L

LoLo01

Apprenti
Mon fil de discussion porte sur la question des frais de de douane.
Chez Arceurotrade, les factures sont avec TVA. Donc cela ne me choque pas de la payer.
La phrase pour moi signifie "pas de TVA supplémentaire en France" (puisqu'elle est déjà payer en Angleterre).
 
O

osiver

Compagnon
la question des frais de de douane.
C'est une expression à tout faire qui ne veut pas dire grand-chose actuellement. À la base taxe à l'importation, nulle en UE et souvent faible ou nulle sur beaucoup de produits de pays tiers.
MAIS comme dit au-dessus, d'autres taxes ou frais s'ajoutent dans certains cas.
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,
J'ai commandé tout récemment chez Arceurotrade, et je n'ai pas eu de taxe de douane.
La seule chose qui m'a fait tiquer, c'est les frais bancaires dus au paiement par carte Visa: presque 5 € ajoutés par ma banque (BNP Paribas) pour une facture d'environ 100 £ Sterling (TTC). Ce n'est pas dû au taux de change, que j'ai vérifié, mais bien un prélèvement supplémentaire.

Edit (relevé BNP) :
1600602997250.png
 
Dernière édition:
A

Alpazen

Lexique
Ce n'est pas dû au taux de change, que j'ai vérifié, mais bien un prélèvement supplémentaire

Là, c'est ta banque qui se prends une com.., avec la mienne je n'ai jamais ces frais supplémentaires

Et la Livre ayant baissé ces derniers temps, les achats en Angleterre sont de bonnes affaires je trouve..

ET comme dis plus haut par Vax, avec l'Angleterre pas de changement avant fin décembre :smt023
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,

Je souhaiterai commander un étau et plusieurs autres accessoires chez Arceurotrade.
Mais depuis le Brexit comment cela se passe pour les frais de douanes ? J'ai pas trop envie de payer un supplément souvent très élevé de taxes....

Si vous connaissez un autre endroit pour commander ce type d'étau (100mm) pour une fraiseuse, je suis preneur.
L'avantage de ce site c'est le grand choix de produit.

Merci pour vos conseils.
Cdlt

Salut,

Je viens d eregarder ton lien :

les prix sont affiché en euro et lorsque je met un article dans le panier le prix reste le même mais passe en livre sterling ??
 
C

chris.j3

Compagnon
Bizarre
Enfin bon c'est pas non plus génant, plutot surprenant.
1597824633333.png
 
O

osiver

Compagnon
En même temps vous avez la version française
Ça doit tenir au pays que vous renseignez lors de la création de compte. :wink:
Mais après, ça ne m'étonne pas s'ils se font payer en £££ 8-)
 
A

Alpazen

Lexique
J'ai toujours payé en £ chez eux, même avant brexit.

Par contre, depuis le brexit la £ a baissé de 10% environ, c'est toujours ça de pris !
 
K

kurukuru

Apprenti
J'embraye sur ce sujet, non pas au sujet des taxes mais au sujet du transport. Je voudrais m'acheter un petit tour SC3 chez arceurotrade et il semblerait que l'envoi s'effectue par "ParcelForce". Pour ceux qui ont déjà commandé chez Arceurotrade (dont Alpazen je le sais), par quel transporteur ont-ils été livrés (en France) ? Merci.
 
A

Alpazen

Lexique
Tu me poses une vraie colle.. je me souviens absolument pas quel transporteur me l'a amené à la maison ! :oops:
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,
J'ai aussi cherché dans mes archives de 2010/2011, lorsqu'ils m'ont livré la fraiseuse SIEG X3, et pareil : aucune trace du nom du transporteur. Il avait un camion avec hayon + trans palette.
 
A

Alpazen

Lexique
D'autant que les accords avec les transporteurs ont pu être changé depuis ! :wink:
 
K

kurukuru

Apprenti
Merci de vos réponses. Je demande parce que certains transporteurs ne livrent pas chez moi et j'ai toujours les jetons que ça se termine en galère...
 
A

Alpazen

Lexique
C'est pas normal ça.. à quel endroit tu te situes géographiquement ?
 
K

kurukuru

Apprenti
J'habite à Nantes. Je fais partie de ces personnes que GLS (ou Exapaq par exemple) ne livrent pas, je fais ce constat depuis des années, c'est très irritant. Or il semblerait que Parcelforce passe la main à GLS une fois en France. Je vais voir avec arceurotrade.
 
L

LoLo01

Apprenti
Bonjour,
Histoire de clôturer mon sujet...
J'ai commandé chez Arceurotrade et reçu rapidement (en 3 jours) ma commande livré par DHL :) .
Emballage de qualité et solide. Et pas de suppléments de taxe... parfait... A quelques jours du Brexit :wink:

Je tenais à vous remercier pour les conseils et les informations que vous partager sur ce forum.
Qui m'ont bien aidé pour choisir mon matériel.

Cdlt
 
U

uelbud

Guest
tu a bien fait tous et bouclé plus de transport ............
 

Sujets similaires

Haut