Commande de l'axe C avec CN NUM sur Transmab250

  • Auteur de la discussion merlinp
  • Date de début
M

merlinp

Nouveau
Bonjour,

J’ai ouvert une petite boite de presta de service en conception Meca. J’ai depuis quelques années un viel Unimab 300 que j’aime beaucoup, maintenant un Cincinnati V_CNC 500 et un Transmab 250 pour réaliser des proto des machines que je dessine. Je viens tout juste de poser mon transmab dans l’atelier et j’essaie de prendre en main son NUM T Plus conversationnel. Est-ce que quelqu’un ici le connais bien ?

Mon tour à l’option axe C, est-il possible de le programmer en conversationnel ? Quelqu’un peut me renseigner sur la programmation d’axe C en mode full ISO sur Num 1060 ? J’aimerais dans un premier temps être capable de réaliser des perçages radial et rainure de clavette.

J’aimerais plus tard pouvoir usiner par exemple un hexagone frontalement sur la pièce et ce genre de choses. Faut-il obligatoirement le faire en FAO ?

Les renvois d’angles et les pignons de l’axe C ne sont pas très gros, quelqu’un pourrait me préconiser des condition de coupe raisonnable pour un axe C dans de l’alu ou de l’acier faiblement allié ?

cordialement,


Merlin PINET
 
X

XRP

Nouveau
Bonjour, pour le sum Tplus va voir sur mes posts, j'ai poster le manuel complet.
 

Sujets similaires

Haut