Faire bouger un axe sans commande Gcode

  • Auteur de la discussion aschamba
  • Date de début
A

aschamba

Apprenti
Salut à tous :smt039 ,

j'ai relu plusieur fois la doc de MACH mais l'anglais c'est pas ma principale passion et pas moyen d'arriver à ativer ce menu ??? ou j'ai rien compris, je cherche à faire bouger mes axes un cliquant sur un bouton (pour le reste en programation Gcode ça sa marche pas de soucis...)

move.jpg
 
A

Anonymous

Guest
Faut appuyer sur la touche "tabulation" et activer le joy dans la config,
 
J

Jeangouytch

Nouveau
héhé, ca me rassure, je ne suis pas le seul à m'être arraché les cheveux pour trouver ce foutu panneau !!!
 
A

aschamba

Apprenti
On se sent moins seul :-D

Donc avec le tab effectivement j'arrive a faire bougé un axe en configurant une touche, mais j'ai toujours pas vu le menu se pointer ??? :cry:

Elle est ou ette coche à activer :prayer:
 
A

Anonymous

Guest
Je comprends pas trop ce que tu veut, quand tu appuie sur "tab" tu as le joy qui s'affiche et tu déplaces tes axes en appuyant sur les flèches de ton clavier,C'est pas ça ?
 
A

aschamba

Apprenti
Ben ça marche, je configure la touche qui fait bougé l'axe mais je vois pas le menu qui ressemble à une télécommande (celui que j'ai mis dans mon premier post)

Voici le menu qui me permet de configurer les touches.
Bon ça bouge c'est le principal mais je pensais qu'en affichant ce menu j'avais à cliqué à l'aide de la souris sur la fléche qui correspondait à l'axe que je voulais faire bouger et le sens.

Tu l'as trouvé ou Jeangouytch :?: ???

cap.jpg
 
A

Anonymous

Guest
pouir faire apparaître la "télécommande" c'est la touche "tabulation" celle avec les 2 flèches horizontales, je peut pas te dire mieux...........
Ensuite dans le pavé diagnostique :

mach3.jpg
 
A

aschamba

Apprenti
:-D :-D :-D
ok merci j'ai confondu avec la touche espace... elle elle active Jog on/off

c'est bon ça marche !!!
 

Sujets similaires

V
Réponses
18
Affichages
1 127
V
V
Réponses
0
Affichages
945
v tec
V
laurent du beausset
Réponses
5
Affichages
916
pinou29
pinou29
G
Réponses
5
Affichages
1 917
Doctor_itchy
D
Haut