Salut
Moi je ne prendrai pas toile émerie, WD40 (ou autres dégrippant, ou éventuellement gazole, mais qqch de bien liquide) du scotch-brite et un peu d’huile de coude, ça sera fait en rien de temps
Pour les machines à bois, il faut protéger les parties en métal en contact avec le bois avec du glisse bois (produit en pâte ou en spray)
Cela facilite la glisse du bois, et protege aussi les partie en métal, sans laisser de traces sur le bois
Je ne connaissais pas le terme mais oui ça semble n'être que de la fleur, j'ai fait une des tables de la dégauchisseuse et ça part facilement.Si c’est que de la fleur comme je pense le voir sur la photo, c’est largement suffisant et c’est plus doux, donc je préfère prendre du scotch brite. Après s’il y as des endroits avec de rouille plus profonde pas de problème non plus pour la toile émerie.
En générale je ne nettoie pas ensuite, à part avec un chiffon sec, mais dans ton cas pour une table de machine à bois c’est peut être mieux d’y passer un peu de produit oui
Effectivement c'est ce que j'avais cru comprendre, c'est ce que j'ai et faut éviter de les atténuer.La ponceuse a tendance à trop aplanir les vagues présentes sur la table.
Elles sont destinées à faciliter la glisse du bois par diminution de la surface de contact.
Quand on a la chance de les avoir,il faut essayer de les conserver. Donc Scotch brite et protection ensuite. Autrement,grattoir dans le sens de la longueur et protection .
Pour les machines à bois, il faut protéger les parties en métal en contact avec le bois avec du glisse bois (produit en pâte ou en spray)
Oui j'ai un pot de Silbergleit en commande, très efficace à ce que j'ai pu lire.
Ah tu aiguises tes ciseaux à bois sur tes tables en fontesAnsuite je passe un ciseaux à bois le penses de la longueur
On peut aussi utiliser du scotch brite de la même manière (astuce donnée par @justzen421 )Perso, j'utilise de la paille de fer 000 soit à la main pour rafraîchir soit un morceau glissé sous le sabot de ponçage de mon Multitool (appelé aussi vibreur, outil multifonction, découpeur/ponceur selon les marques) quand mon dos et mon épaule ne suivent pas.
Après passage de silbergleit et essuyage avec un chiffon de coton.
PG
Si ce sont bien des 12mm de largeur, dans cette dimension je trouve que des centrofix 310x12x2.7mm donc la question de mettre autre chose ne se posera pas.SI ton arbre est capable d'une installation de fers type centrofix, je ne suis pas sûr que tu puisse en changer.
Et du coup c'est réaffûtable, n'est-ce pas ?Sur la mienne, CB310SL, les fers sont des 310x20x2.5.Si besoin, j'ai la notice.
Oui, bien sûr.Et du coup c'est réaffûtable, n'est-ce pas ?
Je vais peut-être avoir besoin de remplacer la lame de scie mais je n'ai pas encore pris le temps de la démonter.Sur la mienne, CB310SL,..
12 à 15 € les 3 fers. Pour l'alésage, 30 mm (de mémoire, fait trop froid pour confirmer à l'atelier...)à la louche, faut compter combien environ pour faire réaffuter 3 fers ?
Parce sur le net 3 fers neufs selon les sites (lamescieruban/kity-rouen/outil-a-bois).. c'est 40 à 60€ fdpi selon les sites.
Merci Jivé12 à 15 € les 3 fers. Pour l'alésage, 30 mm (de mémoire, fait trop froid pour confirmer à l'atelier...)
Edit : 30 mm confirmés
Voir la pièce jointe 915113
Mémère ne m'a jamais fait défaut, à par quelques caprices des contacts de position des tables de rabot-dégau. Attention, ils sont commandés par des bouts de plastique très fragiles (ne pas serrer l'écrou nylstop!!)
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?