COMBIN2 TOUR FRAZISEUSE SIOME

W

wrinx

Nouveau
Bonjour, pardonnez-moi pour le mauvais usage de votre langauge, je doivent employer Babelfish pour traduire pour moi :) I possèdent également une de ces machines particulières, au R-U. Mais la glissière en travers ne fonctionne pas… e ** d avez-vous jamais fixé le vôtre ? Avez-vous des images du problème avec le vôtre ? Encore, désolé s'il est difficile de lire ce !

respect, wrinx
 
P

Poupoudoum

Nouveau
Bonjour a tous,

Je viens de récuperer un TC-5 dans l'atelier de mon grand père (il y est resté 20ans). il a été récupéré dans un atelier de mécanique mais un peu "a l'arrache".

Personellement je souhaite principalement m'en servir comme tour meme si la fonction fraiseuse peut m'intéresser.

La machine est tres incomplete!

Quelques pieces sont cassées (par exemple les fixations/paliers en fonte pour la vis mère et le systeme d'avance de la fraiseuse qui sont en 2 parties resoudables), il manque des manivelles, tous les embouts plastique des manivelles, la tige de translation latérale du plateau de la fraiseuse, les lardons.....

Il me manque le faux plateau du mandrin, le porte outils de la fraiseuse, le porte outil du tour, un nombre incalculable de vis/rondeles (pas grave mais bon) la poulie de la boite a vitesse, la contre pointe, les cardans de l'avance auto de la fraiseuse, et la vis mère est cassée au bout ce qui la rend difficilement utilisable...

Je dois recontacter Mr Vives vendredi...

Vue le nombre de pieces manquantes j'hésite encore a rénover cette machine mais vu que je suis étudiant et que j'ai un tres petit budget je pense que c'est quand meme une bonne solution..

Si quelqu'un a la doc je suis intéressé...

Et si quelqu'un est intérésé pour acheter cette base, contactez moi!

machine TC-5.jpg
mon tour/fraiseuse Siome TC-5
 
G

grenouille32

Compagnon
Salut Wrinx,
Pourais-tu mettre une/des photos ? :wink:
Dans quelle région es-tu ?
 
C

chris_38

Nouveau
j'ai récupéré un siome TC5 assez incomplet et semble-t-il un peu modifié. Apres quelques recherches sur différents forums, je commence a avoir une vue d'ensemble de la machine assez cohérente.

Il me manque :
le mandrin (pas grave, je devrais pouvoir en adapter un autre)
le chariot et le porte outil (pour le tour)
l'équerre qui permet de fixer la table en position fraiseuse

L'un d'entre vous aurait il :
une doc/dessins de la machine et/ou de ses differents morceaux
une idée de ou approvisionner les pièces manquantes (sans traverse la moitie de la France ....)

enfin, le mandrin a été remplacé par une sorte de plateau en dural vissé sur ce que j'ai lu être un cône morse n°3. Je n'ai pas encore réussi a le démonter. il y a un truc? le blocage caché qui aide?

Merci
 

Sujets similaires

G
Général SIOME type TSB
Réponses
5
Affichages
2 310
philippe2
philippe2
M
Réponses
0
Affichages
657
Métal-Provence
M
altitude
Réponses
21
Affichages
2 696
laboureau
laboureau
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
729
Nolandu45340
Nolandu45340
Welder35
Réponses
62
Affichages
13 088
P
2stroke
Réponses
33
Affichages
10 472
2stroke
2stroke
F
Réponses
25
Affichages
924
pins
Remi C
Réponses
83
Affichages
3 036
norm
N
lefab63
Réponses
4
Affichages
638
lefab63
lefab63
D
Réponses
19
Affichages
842
yvon29
yvon29
M
Réponses
1
Affichages
2 088
FB29
L
Réponses
10
Affichages
760
copeaudacier
C
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 940
roland88
roland88
P
Réponses
8
Affichages
404
proto60
P
Haut