Collage optimal métal/métal à l'époxy

ben64
Apprenti
2 Août 2009
119
l'idée du trèfle serait jouable mais en fait les 2 du bas partent plus loin en arrière que celui du haut du coup pas possible de faire comme ça mais l'idée était intéressante :smt023

En fait au début j'étais parti sur une forme complètement "inusinable" je pense car totalement sans face place ni juste des arrondi mais avec plutôt une forme qui épousait la cavité interne de la matrice en plastique mais j'ai vite vu qu'à moins de dépenser un million par pièce en usinage ou plutôt en meulage 3D ce qui est quasi inexistant dans le monde de l'usinage ( mais comme d'hab je me trompe peut être :mrgreen: ) du coup je suis parti sur des "pistons" ou masselottes; j'aime pas dire juste des cylindres, je trouve ça tristoune :smt003

Si c'est du carbure c'est pas censé être hyper dur ? car ceux que j'ai made in très très loin ( pour l'instant mais pas pour longtemps dès que possible :smt023 ) je l'ai est légèrement rayé une fois avec la pointe d'un ciseau je crois en voulant ôter une gaine thermo en téflon que j'avais mis pour améliorer la glisse et limiter l'usure du canal en plastique :wink:
 
ben64
Apprenti
2 Août 2009
119
j'étais à deux doigt de filer chez les pompiers du coin en demandant un p'tit coup de Geiger sur mes cylindres :smt003
 
Haut