Merci pour vos réponses !
J'ai commandé chez Sicomin et les ai appelés avant pour quelques conseils. Ils sont très sympas et les prix semblaient corrects. Produits très bien emballés.
Il y a aussi castro composites qui a pas mal de choses.
Les sacs font 0.125mm d'épaisseur, j'imagine que c'est l'épaisseur d'une seule paroi.
Toujours est-il que c'est assez souple pour un pied galbé usuel. J'ai plaqué du frêne et les reliefs du veinage étaient bien epousés par le sac.
Pour plaquer une forme concave ou convexe profonde et petite ça ne convient pas je pense mais pour plaquer disons une coquille saint Jacques ça doit bien convenir. Pour plaquer une façade de tiroir pas de problème non plus, le sac prendra bien la forme du caisson.
@Le débutant je ne sais pas si ça répond à ta question... C'est vrai que j'ai appelé la discussion presse sous vide mais il s'agit d'un sac sous vide

Pour l'instant je plaque des pieds galbés assez simples mais étroits 40x4cm.
Voilà le résultat sorti de sac
Sorti de sac pas tout à fait... dans les vidéos que l'on trouve très souvent ce qui est plaqué est plus petit que le support. Dans mon cas j'ai calibré mon pied avant la plaque et collé un placage qui dépasse du support.
Vu que le placage ne fait que 6/10 il manque de rigidité et les arêtes sont mal collées. Je les ai reprises au fer à repasser. Je vais essayer la prochaine fois de poser une lame d'isorel sur le placage.
Autre problème qui me gêne davantage, le placage est mal collé à l'endroit le plus galbé (vers la jointure moche). La pression s'est mal faite à cet endroit.
Ma bande de placage était volontairement trop longue et je l'ai maintenue avec un Scotch en haut et en bas pour éviter qu'elle ne glisse. Du coup le sac a appuyé aussi sur le bout de placage inutile ce qui a dû faire balançoire et empêcher une bonne plaque sur le galbe. J'aurais dû prendre une photo ça aurait été plus simple!
Reprise au fer à repasser...
Une photo du chantier, collage de deux pieds
Le sac ne se déchire pas du tout sur le surplus de placage ni sur les coins. Le polyéthylène est très glissant et les choses se passent bien lorsque le sac se contracte. Le papier journal assure un flux d'air entre les pièces, c'est important. Sans cela les parois du sac se collent l'une sur l'autre et la plaque se fait mal sur une des deux pièces... j'ai testé pour vous.!
La suite dans quelques jours!