CNC de bureau.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dgerard
  • Date de début Date de début

Dgerard

Nouveau
Bonjour. je construis une mini cnc de bureau. J'installe sur cette machine une broche de 500w en 48v

WS55-220 BLDC Contrôleur De Moteur Dc 48V 500W Sans Balais De Broche CNC

Je souhaiterai raccorder un afficheur comme ci-dessous

1609940006895.png

KKmoon 0,56 Pouce Tachymètre Numérique de Haute Précision avec LED à 4 Chiffres, Compte-Tours RPM Mesure Testeur 5-9999R / M DC 8-15V-BLEU

3 fils N;R;J

COMMENT FAIRE POUR NE PAS EXPLOSER L’UN OU L’AUTRE.

Vous remerciant par avance de vos commentaires et conseils. Amicalement

1609939888705.png

1609940171593.png

bonjour ,
de la réflexion avant de commander ? déjà le compte-tour s'arrête avant 10000 tours alors que le moulin serait pour 12000 ; sinon , il faudra pour l'alimenter du 12 volts continu par exemple , qui n'est pas dans la panoplie
A+++

Bonjour guy34.
Pour le 12v DC, il sera repris sur le 12v existant sur la carte cn.
J'ai recherché un afficheur à 5 chiffres mais n'es pas trouvé, je pensais qu'il était possible d'afficher avec un multiplicateur/diviseur.
- La c'est ambigue pour mes neurones. Signal PG de sortie de vitesse: Il existe une sortie d'impulsion de 5v de tour entre le port et la terre.
La fréquence de sortie est réglée sur P (Hz), le logarithme de la classe de moteur est N et la vitesse est F (tr / min), la fréquence de la vitesse de sortie est P = F * N / 60. -
Merci. je vais réaliser des photos de ce qui est en cours dans un prochain com.

1_n.jpg

j'ai presque le même matériel mais afficheur en 6 chiffres branché comme cela attention la sortie 5 volt du contrôleur ne suffit pas.
-> le fil jaune de l'afficheur sur la borne PG
-> le noir au moins
-> le rouge sur du 12 volt
si tu utilise une alimentation externe ne pas oublier de relier le moins de ton alimentation avec le moins du contrôleur .

afficheur trouvé sur ALI https://fr.aliexpress.com/item/4000723111406.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.56c76c37eZGJE3

Dernière édition:
Bonjour. Merci Pamer pour le lien, Je vais voir pour commander l'afficheur .
Photo de la version 3 en cours dans l'attente des pièces décrites ci dessus.

IMG_20210107_171357.jpg

Fraisage réalise avec la version 2. Manque de rigidité.Le pourquoi de la version 3 en cours .

IMG_20201020_160617.jpg

IMG_20201106_144737.jpg

Bonjour. Après diverses modifications, j'ai remplacé la carte de contrôle 3 axes par une carte 4axes. j'ai changé les moteurs Y par un seul moteur et des renvois d'angle. Le moteur Y et commande par un Tb6600 relie a la carte suivant croquis joint. A la remise sous tension les axes X et Z fonctionnent mais le moteur Y après divers essais ne tourne pas et il n'est plus libre de tourner a la main. Mauvais câblage ou réglage ? Pouvez vous me conseiller.

Contr-4-axes-MCU32-Bit-32GRBL.jpg

Bonjour. Voici des photos de l'etat actuel de la machine. Une armoire regroupânt toute l'electronique sera faite ulterieurement.

CNC 1 au 04-06-24.jpg

CNC 2 au 04-06-24.jpg

CNC 3 au 04-06-24.jpg

Pour moi, il y a possiblement une erreur de branchement, une inversion entre la lecture dessus/dessous -> gauche/droite

Sur une photo d'un contrôleur similaire, le gnd est à gauche.
gnd, ena, -DIR+ , -PUL+

Screenshot 2024-06-04 at 20-45-23 Carte de commande de moteur pas à pas GRBL 4 axes hors ligne...png

grbl4-12287.PNG

Bonjour Pascal ainsi qu'a ceux qui on bien voulus lire ma com.
Je remercie Pascal pour avoir résolu mon problème. En effet j'ai inversé les connections gnd, ena, -DIR+ , -PUL+ et cela a résolu le problème. Encore merci au intervenants et à la rapidité .
Amicalement

Bonjour a tous. Je vous avais promis des photos.
Photos du coffret regroupant l’électronique. Les connexions par prise ont été prévue pour démontage du coffret en vue d'un déplacement dans un autre local.
J'ai ajouté 3 drivers Tb6. Maintenant je suis confronté à un problème. Sous GRBL erreur " pas de connexion" . je pense que cela vient de la mise en place des TB6. J'ai suivi les conseils de Pascal pour les raccordements des TB6. Je ne sais pas quoi faire. Si je réinstalle GRBL ?
Dans l'attente. Amicalement.

coffret 1.jpg

coffret 2.jpg

coffret 3.jpg

coffret 4 connexsions .jpg

coffret 5 .jpg

transmission Y.jpg

Quel soft grbl ?

Question basique, mais vaut mieux être sur, est-ce que la connexion USB ordi-carte est bonne ?

Bonjour.
Soft UGS 2.0 10/2020

Com 5 , 115200, état actif, aucun port série trouvé. avant com3.

J'ai changé le câble existant par deux autres . Idem.

Dernière édition:
j'ai remplacé le câble par une rallonge et la com est passé à 6, 115200, état actif .
sur le tableau si je fait un mouvement vers - sur les trois axes il me dit actif droite mais les moteurs ne tourne pas. si je fait un mouvement vers + sur les trois axes il me dit actif droite mais les moteurs ne tourne pas. ????
J'ai vérifié les commandes système $xxx elles correspondent à ce qui était avant.

Dernière édition:
Bonjour . A quoi correspond la commande système $38=10, je ne me rappelle pas d'avoir vu ce paramètre avant. Si je veux le changer pour le mettre à 0 il s'affiche $38=1 ??? AU SECOURS