Bonjour,
J'ai acheté cette ancienne cisaille Bosch, 1800W--690 coups/m--4,5mm, le vendeur me parle de cisaille pour couper le zinc et pas la tôle d'acier,au contraire, je crois qu'elle est prévue pour l'acier de qualité courante à concurrence de 4,5 mm d'épaisseur et vous ,quelle est votre idée.
Merci, bonne fin de journée.
Bonjour,
Je n'ai jamais eu un tel outil mais j'ai du mal à croire qu'elle puisse couper de l'acier, même doux, à l'épaisseur de 4,5 mm dans sa plage normale d' utilisation. En forçant beaucoup peut-être et au prix d'une usure rapide de la machine. Mais elle devrait couper assez facilement de l'acier jusqu'à 2 mm et les feuilles de zinc pour toitures et chéneaux elles ne doit même pas les sentir passer.
C'est du matériel très robuste apparemment.
Re,
Non, attends d'autres avis, en particulier de ceux qui utilisent ce type d'outil.
Je pense que tu as fait une bonne affaire, cela dépend du prix bien sûr et des jeux constatés sur la mâchoire mobile.
Bonjour,
J'ai essayé avec un déchet de tôle de 2 mm aucun effort n'est nécessaire,coupe parfaite,légère déformation de la tôle au point de démarrage.
Bonne journée.
Bonjour à tous,
J'ai utilisé ce type de machine en 1976, ma première expérience professionnelle.
Je sortais de l'école avec mon CAP de chaudronnier, je découpais des fonds de cuves à vin en inox de 3 mm d'épaisseur.
Cordialement.
RE...
Ce n'est pas une grignoteuse qui elle travail par enlèvement de matière mais une cisaille, la coupe est réalisée par deux lames une fixe et une mobile,ce qui me porte à croire que la découpe autre que droite doit être assez difficile.
Bonne soirée.
sur le modèle de l' atelier, on peut mettre des lames de différentes formes mais aussi un outil qui ressemble à une sorte de tige avec une encoche et qui elle permet de faire des découpes en arrondi !
Bonjour à tous,
Je confirme ce n'est pas une grignoteuse comme sur la vidéo, tu ne pourras pas faire de découpe aussi sinueuse, mais en gardant un rayon raisonnable pas de souci.
@+
Bonjour,
Sur la vidéo,il est possible de voir une cisaille en action(si mes souvenirs sont bons la deuxième) l'opérateur fait une découpe courbe de rayon assez important.
Comme tu l'écrit il n'est pas possible de faire avec une cisaille le même travail que celui réalisé avec une grignoteuse.
A+
Bonjour,
Le plasma!oui tu a certainement raison,mais si nous avons tous +/- les mêmes rêves,il suffit d'ouvrir un catalogue d'outillage,de cocher ses envies pour ce rendre à l'évidence pour la plus part (c'est mon cas)mous sommes plus près du baron de la bourse plate que de Crésus.
Néanmoins si l'idée te venait de m'en offrir un je te serai éternellement reconnaissant(encore un rêve)
Bonne journée.
Et du plasma je dis oui pour des epaisseurs, mais pour de la tole une cisaille ou grignoteuse fera du meilleur travail, pas besoins de repasser derriere pour la finition,et de plus elle ne chauffe pas donc ne se deforme pas (la tole, parce que de l'epais bouge pas)