Cintreuse universelle Otelo

  • Auteur de la discussion villabonni
  • Date de début
V

villabonni

Compagnon
Bonjour à tous

Une petite question à propos de La cintreuse universelle Otelo en promo (284,00 euros) sur le catalogue papier s'il-vous-plait ?

L'un d'entre vous a t'il déjà commandé cette cintreuse et quelle est son appréciation s'il-vous-plait ? J'aurai besoin de réaliser divers cintrages angulaires, des cercles avec du rond acier et des colliers de serrage avec du plat acier.
Quelle est la capacité de cintrage en rond de l'accessoire qui est livré d'origine ?
Pensez vous qu'il soit possible de réaliser d'autres gabarits de cintrage rond pour des dimensions particulières et ce, jusqu'à quel diamètre maximum compatible avec les dimensions de la machine ?

En vous remerciant par avance.

Christophe
 
M

moissan

Compagnon
cette cintreuse ne sert a rien pour faire des bague bien ronde

chez moi c'est plutot un bout de fer du bon diametre dans un gros etaux ... et des coup de marteaux ou de masse suivant la dimension

pour faire des cintrage rond regulier sans une piece au bon diametre servant de mandrin , il faut plutot une rouleuse a 3 rouleaux ... on en voit des grosse dans les usine de chaudronnerie ... il y en a eu pour faire les bandage de roue de charette
 
V

villabonni

Compagnon
Bonjour moissan

Merci pour ta réponse.

Christophe
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour, je pense comme Moissan, c'est plus une petite coudeuse qu'une cintreuse à proprement parler.
Quand je dois cintrer de petite chose, je passe mon profilé autour d'un tube correspondant plus ou moins au diamètre que je recherche et je coince le tout dans l'étau et ça fonctionne très bien. Pour de la série, c'est autre chose.
 
K

KY260

Compagnon
j'ai bossé avec ça.
c'est pratique pour plier du rond de 10 à l'equerre, mais surement pas pour pour faire des cercles.
Pour le maxi, sur le modele que j'ai utilisé, pour plier du 8mm de diametre en 900daN/mm² à l'equerre, faut tirer, et je ne suis pas un grigalet.
et l'etabli doit faire au moins 500kg et/ou etre tres solidement fixé au mur.
 
Haut