Général CINCINNATI PF25

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Etel
  • Date de début Date de début
La longueur est de 34 cm environ. La partie non filetée fait 30.5cm diamètre 14mm. Le filetage est du M12
 
Bon mon travail touche à sa fin. Elle est sauvée je crois.

20220219_205138.jpg


20220209_183744.jpg


20220209_184123.jpg
 
Bonsoir Etel,

J'ai moi aussi une PF25 mais mon système de tension de la courroie n'est pas fonctionnel je n'ai pas de ressort et de système de blocage de la tension. Pourrais-tu me faire une photo détaillée du fonctionnement.
Merci d'avance.
 
Salut
Quel ressort il te manque? Celui de la tension de courroie ou celui sous la poulie? Si c'est celui de la tension, c'est pas grave un ressort un peu quelconque doit faire l'affaire. Moi non plus je n'avais pas le système de blocage du variateur mais j'en ai fabriqué un, c'est assez facile.
Je t'enverrai des photos. Envoie moi un mail demain matin.
 
Pour en revenir à l'histoire des courroies, apparemment c'est pas super compliqué de s'en faire fabriquer pas trop cher. Dans les départements ruraux ou il y a de l'agriculture, les marchand de matos agricole font le sur mesure pour les engin agricole, ils ont ce type de courroies car les variateurs mécaniques sont rependus en machine agri. Voilà une piste à exploser. Il en existe sûr 1 dans le Gers, je vais aller le voir pour voir combien ça coute
 
Et oui c'est souvent le cas les machine on été montées avec un variateur de fréquence.. vois les photos

20221024_093550.jpg


20221024_093536.jpg
 
Grosso modo la petite tige fait tourner une vis 6 pans. Cette vis serre la partir encochée de la pièce qui relié le variateur au moteur.
 
Dernière édition:
Bonjour Etel,
Excuses moi mais je n'ai pas eu le temps de regarder tout ce qui manquait. Je fais des photos demain et je les posterai dès que possible.
Bonne soirée à toi
 
Pas grave tkt. De toutes façons, je ne peux pas aller plus loin dans le démontage sans tout avoir à re régler ce qui est assez long.
 
Bonjour Sur vos messages j'ai vu que vous parliez de courroies .Avez vous trouvé la correspondance pour la V300- 755 et la V300-935?
Cdt Jean Michel
 
Bonsoir @JMS49
J'ai reparcouru le post et me suis aperçu grâce à ton intervention que j'ai dit n'importe quoi.
J'ai dit dans le message 21 que j'ai retrouvé une des 2 courroies, ce qui est faux :smt015 Je n'en ai retrouvé aucune.

J'ai alors pris une 750 et une 950.

Résultat, ça dépanne mais c'est moyen .... Pour les vitesses du milieu de plage, pas de problème. Quand on arrive aux extrémités de la plage de vitesses, ce n'est plus ça.

Je n'ai pas vraiment cherché d'autres solutions, il faudrait que je prenne le temps...
 
Bonsoir Non J'ai été très déçu du retour du SAV de Cincinnati qui m'a répondu ne plus avoir de PR pour la PF25( cela ne m'étonne pas) mais surtout ne pas pouvoir me donner d'informations.Il faudrait savoir si les dimensions données sur la Doc d'origine étaient en extérieur ou intérieur.Je continue à chercher....
 
Bonjour,
alors si je ne dis pas de bêtise, en me référant à ce que j'avais commandé il y a 4 ans, ça correspondrait à la dimension intérieure. Il faudrait que je mesure à nouveau pour être sûr.

Ce qu'il y a de sûr, c'est que j'avais trouvé une entreprise chinoise prête à m'en refaire, mais il fallait que je leur envoie l'ancienne courroie .... C'est peut-être un tort mais je n'ai pas creusé plus. Je vais peut-être me re-pencher sur la question....
 
Je vais rentrer en contact avec quelqu’un qui fait des courroies sur mesure en France
Voilà qui est intéressant pour tous les possesseurs de pf25/26/32 et également F30! Tes recherches si elles sont fructueuses vont en intéresser plus d'un, à n'en pas douter.:smt023
Tu as déjà travaillé avec cette personne? tu lui envoie les courroies modélisées, ou tu fournis des courroies d'origines avec également leurs cotes et dimensions initiales?
 
Non mais j’ai un papi à côté de chez moi qui bricole grave et qui va me filer le contact… Affaire suivre. Ce sera sûrement moins cher si on en fait fabriquer plusieurs. Je pense que ce peut intéresser des gens:)
 
Non mais j’ai un papi à côté de chez moi qui bricole grave et qui va me filer le contact… Affaire suivre. Ce sera sûrement moins cher si on en fait fabriquer plusieurs. Je pense que ce peut intéresser des gens:)
Lorsque tu auras réuni les réponses nécessaires et valables tu peux toujours faire une proposition d'achat groupé dans la section dédiée, nul doute que ta démarche intéressera de nombreux membres du forum.:wink:
 
il ne vendent plus les courroies chez cincinnati ,? a Lyon
Les courroies des PF25 et F30MH sont identiques, mais apparemment ne sont plus disponibles, contrairement à celles des PF/PE26 et PF/PE32, les références d'origine chez le fournisseur qui les faisait pour Cincinnati, à savoir Texrope. Ce sont TEXROPE 30x11, ref 1090 P2 et 0925 P3. @Weg57 l'a documenté plusieurs fois sur divers posts.
 
PF-25-MH ou PF-25-CA-MH ( Chariot avec avance auto) : 30x11x755 & 30x11x935
F-30-MH : 30x11x925 & 30x11x1090
Eh bien autant pour moi, j'ai remonté sans contrôler personnellement les infos présentes et postées par d'autres membres sur d'autres posts du forum. quoi qu'il en soit cette démarche intéressera sans doute autant les possesseurs de PF25 que de F30MH...
 

Sujets similaires

S
Réponses
10
Affichages
1 009
junkdealer
J
B
Réponses
3
Affichages
10 543
BUCT
B
T
Réponses
38
Affichages
12 294
tournele
T
Pervenche
Réponses
27
Affichages
14 424
Pervenche
Pervenche
Sebos38
Réponses
2
Affichages
3 988
Sebos38
Sebos38
Retour
Haut