La sortie vers le moteur, oui mais surtout pas l'entrée.Peut etre en bas du bidule d'auto maintien
Facile de poser la question au vendeur @e**den gros soit elle est en 240 soit en 400 et dans ce cas il faut prendre des dispositions !
Merci @gustavox. Ok, je crois que j'ai pigé. Enfin je regarde cela plus en detail demain.joliiiiiiiii tout ca !
belle acquisition !! tu as tout mon soutien pour la remise en service !
je crois a force que ce truc s'apelle un "drt" dans le jargon c'est un chouette boitier ou y a tout
en haut ya un boitier sectionneur porte fusibles tu mets le tri du reseau en haut de ce boitier
ca envoie vers un contacteur juste dessous qui effectivement a une bobine qui assure un auto maintient le bouton start et stop
avant d'arriver au moteur tu as un thermique qui surveille le courant et coupe la bobine du contacteur quand il excede une valeur pendans un cvertain temps ( thermique )
tu cable le moteur en bas !
Voir la pièce jointe 800279
Ok pour ca aussi, je check ça demain.ps ; il faut bien que tu regardes la TENSION DE BOBINE du contacteur su milieu lc1 d9 ... tu peux avoir des couilles
en gros soit elle est en 240 soit en 400 et dans ce cas il faut prendre des dispositions !
tu alimentes en 3x400v ?
Ok merci @chaberchaBonsoir
Au plus c'est grand, au plus c'est rempli, en plus petit mais comme à la maison
La sortie vers le moteur, oui mais surtout pas l'entrée.
Je crois que j'ai le même boitier, je regarderais, bon tu auras la réponse certainement avant.
A+Bernard
Donc si le neutre est distribué sur ce drt, la bobine est peut etre en 220 ? Ou alors c'est pour la lumiere ?la connection des 3 phases se fait sur les 3 bornes en haut du porte fusibles ,attention il y a une barrette de neutre dans un des logement de porte fusibles , ca ressemble a bout de tube de la section et diametre d un fusible dans un des logement de porte fusible , c est pour le neutre ,surtout ne pas connecter de phase en 380 dessus , c est le logement de gauche quand tu es face au porte fusible , la machine est a connecter en 380 v , et tu dois avoir vis pour connecter la terre sur la carcasse du drt
Avec un coup de propre elle a tout de même meilleur allure
Oui, biensûr que je vais regarder mais quand t'y connait pas grand chose.....il peut aussi regarder lui même, c'est écrit sur le contacteur
l'alim se fait tout en haut du sectionneur, quand tu mets la manette sur 0 ça coupe tout ce qui suit et tu peux sortir les fusibles
le capot des poulies est bien de traviole
la connection des 3 phases se fait sur les 3 bornes en haut du porte fusibles ,attention il y a une barrette de neutre dans un des logement de porte fusibles , ca ressemble a bout de tube de la section et diametre d un fusible dans un des logement de porte fusible , c est pour le neutre ,surtout ne pas connecter de phase en 380 dessus , c est le logement de gauche quand tu es face au porte fusible , la machine est a connecter en 380 v , et tu dois avoir une vis pour connecter la terre sur la carcasse du drt
Avec un coup de propre elle a tout de même meilleur allure
Oui oui @kawah2 mais je compile toutes ces infos dans ma petite tête et je vais synthétiser sur place devant le bazar. Toutes ces infos se recoupent et vont me servent à comprendre ce qui ne m'est pas du tout naturel. Ce n'est pas grave si les choses sont dites plusieurs fois sous des formes différentes, je bois toutes les infos.post n° 6, du précédent propriétaire
Oui. Et c'est tant mieu parce que je ne ferai pas ça tous les jours ...!tout ça c'est deja connecté, visiblement il n'y a que l'alimentation de débranchée
Houla......t'imagines même pas.....dès que je rajoute un truc je joue a tétris pendant 2 ou 3 heures minimum.moi qui croyais avoir du merdier, je suis rassuré
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?